L'imac ne démarre pas!!
Résolu
Moglu
Messages postés
61
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Moglu Messages postés 61 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Moglu Messages postés 61 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
hier soir j'ai téléchargé la version démo de la suite intego security x6 comme cela pour voir et comme souvent à la fin de l'installation il m'est demandé de redémarrer l'ordi Et là GROS PROBLEME!! Mon imac (G5 sous os x leopard)) m'affiche au démarrage une boîte de dialogue me disant de redémarrer à nouveau en appuyant quelques secondes sur le bouton d'allumage ou d'appuyer sur la touche d'INITIALISATION ( je ne sais où et ce qu'est cette touche). J'appuie donc sur le bouton derrière l'ordi, ce qui l' éteint en laissant quelque peu entendre le déclenchement du ventilateur puis je réallume et MËME CHOSE, même boîte de dialogue. Je refais l'opération 3 fois et toujours pareil.
QUE DOIS-JE FAIRE pour réavoir accès à mon ordi puisqu'il n'atteint même pas la fenêtre bleu du démarrage?
Une réponse serait vraiment la bienvenue. Merci.
hier soir j'ai téléchargé la version démo de la suite intego security x6 comme cela pour voir et comme souvent à la fin de l'installation il m'est demandé de redémarrer l'ordi Et là GROS PROBLEME!! Mon imac (G5 sous os x leopard)) m'affiche au démarrage une boîte de dialogue me disant de redémarrer à nouveau en appuyant quelques secondes sur le bouton d'allumage ou d'appuyer sur la touche d'INITIALISATION ( je ne sais où et ce qu'est cette touche). J'appuie donc sur le bouton derrière l'ordi, ce qui l' éteint en laissant quelque peu entendre le déclenchement du ventilateur puis je réallume et MËME CHOSE, même boîte de dialogue. Je refais l'opération 3 fois et toujours pareil.
QUE DOIS-JE FAIRE pour réavoir accès à mon ordi puisqu'il n'atteint même pas la fenêtre bleu du démarrage?
Une réponse serait vraiment la bienvenue. Merci.
A voir également:
- L'imac ne démarre pas!!
- Windows ne démarre pas - Guide
- Nettoyer imac - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
- Spouleur d'impression ne démarre pas - Guide
- Le logiciel n'a pas pu être démarré switch - Forum Nintendo Switch
18 réponses
Bonjour,
A mon avis, il te faut soit:
- démarrer le Mac sans les extensions (voir ici)
- démarrer sur le DVD d'installation Mac OS X
puis une fois cela fait, tu supprimes cette version demo.
Ritchi
A mon avis, il te faut soit:
- démarrer le Mac sans les extensions (voir ici)
- démarrer sur le DVD d'installation Mac OS X
puis une fois cela fait, tu supprimes cette version demo.
Ritchi
Merci pour cette réponse. Le mode en redémarrage sans extension ne fonctionne pas en fait. Pour ce qui est de redémarrer sur le dvd d'installation mac os x, je ne l'ai jamais fait et j'apprécierais une marche à suivre s'il vous plaît.
Bonjour,
Il te faut insérer le DVD d'installation puis redémarrer le Mac en maintenant appuyer en permanence la touche C jusqu'à ce que tu ressentes le DVD tourner et être utiliser (ça doit "gratter"). Tu peux alors relâcher la touche C.
Ne lance pas l'installation, mais utilise plutôt l' Utilitaire disque via la barre de menu afin de checker ton disque dur interne. Puis depuis le Finder, recherche et tout ce qui se nomme "intego".
Question: où as-tu pioché cette version démo ?
Ritchi
Il te faut insérer le DVD d'installation puis redémarrer le Mac en maintenant appuyer en permanence la touche C jusqu'à ce que tu ressentes le DVD tourner et être utiliser (ça doit "gratter"). Tu peux alors relâcher la touche C.
Ne lance pas l'installation, mais utilise plutôt l' Utilitaire disque via la barre de menu afin de checker ton disque dur interne. Puis depuis le Finder, recherche et tout ce qui se nomme "intego".
Question: où as-tu pioché cette version démo ?
Ritchi
(bonjour Ritchi --)
voici =
https://support.apple.com/fr-fr/HT1710
https://support.apple.com/fr-fr/HT1545
à++++++++
voici =
https://support.apple.com/fr-fr/HT1710
https://support.apple.com/fr-fr/HT1545
à++++++++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon et bien il semble que l'ordi ne veuille toujours pas redémarrer même après réparation des autorisations via l'utilitaire de disque. Avant de faire une initialisation totale je voudrais savoir s'il n'y aurait pas une autre solution. je peux dire que j'ai accès au terminal via le dvd d'installation de mac os x et peut-être y a-t-il une commande me permettant d'ejecter le programme posant problème. Je m'y connais plutôt mal en ce qui concerne le terminal sinon que certaines commandes permettent des actions. Voilà!
Dans l'espoir d'une réponse salvatrice!
Dans l'espoir d'une réponse salvatrice!
Je précise que via le dvd d'instal je n'ai pas accès au finder ni a mes dossiers d'où l'impossibilité d'effacer quoi que ce soi. Peut-être que je m'y prend mal mais je ne vois pas.
lorsque tu as démarré sur ton dvd avec la touche C tu as eu accès juste après le choix de la langue à UTILITAIRES en haut de page ce qui donne accès à réparer le disque dur puis après yu refais réparation des autorisations
à tout de suite
à tout de suite
Et bien avec le dvd quand je vais sur redemarrer et bien je me retrouve toujours avec la fenetre de dialogue qui pose probleme me demandant de redemarrer soit avec le bouton d'allumage ou avec la touche d'initialisation ( touche mysterieuse et que je ne connais pas).
là ça devient plus complexe et proche du cercle vicieux - pourtant il doit bien y avoir une porte de sortie pour échapper à cette désolante installation en démo ! dans l'immédiat je ne vois pas trop quoi te dire de mieux - attends évidemment d'autres avis
car sinon c'est le tél chez apple ou un revendeur agréé -
bonne patience
car sinon c'est le tél chez apple ou un revendeur agréé -
bonne patience
Merci encore je crois en fait que je vais simplement réinstaller l'os , ce sera plus simple et normalement cela devrait fonctionner à nouveau mais j'avoue que c'est assez étrange et incompréhensible.
Merci encore chère Soleil!
Merci encore chère Soleil!
up
bonjour Francis , je vois que tu es aux fourneaux ...
aurais tu une lecture plus précise que la mienne du problème de notre ami ?
merci
bonjour Francis , je vois que tu es aux fourneaux ...
aurais tu une lecture plus précise que la mienne du problème de notre ami ?
merci
Bonjour,
Si notre ami dans la galère ne peut pas démarrer son Mac depuis le DVD Mac OS X, je ne vois pas comment il va pouvoir ré-installer le système puisqu'il faut démarrer sur le DVD.
Mon avis est que notre ami relâche trop vite la touche C (ou ALT) et du coup il démarre sur son disque interne.
Ceci dit, notre ami n'a toujours pas répondu à ma question: "où a-t-il pioché cette version démo de la suite intego security x6 ?"
Si vraiment démarrer sur le DVD est inmpossible, alors je ne vois plus qu'une solution supprimer le disque dur et le remplacer par un autre.
Ritchi
Si notre ami dans la galère ne peut pas démarrer son Mac depuis le DVD Mac OS X, je ne vois pas comment il va pouvoir ré-installer le système puisqu'il faut démarrer sur le DVD.
Mon avis est que notre ami relâche trop vite la touche C (ou ALT) et du coup il démarre sur son disque interne.
Ceci dit, notre ami n'a toujours pas répondu à ma question: "où a-t-il pioché cette version démo de la suite intego security x6 ?"
Si vraiment démarrer sur le DVD est inmpossible, alors je ne vois plus qu'une solution supprimer le disque dur et le remplacer par un autre.
Ritchi