Différence entre SGBDR et système d'informati

Fermé
termite69 - 19 févr. 2010 à 14:16
 looser - 28 mars 2010 à 21:21
Bonjour tout le monde,

Après de longues recherches sur le net et sur différents wiki, je n'arrive pas à trouver ma réponse. En effet, je suis actuellement dans l'élaboration d'un mémoire, et pour définir ma problématique j'aurais besoin d'une précision:

Quelle est la ou les différence(s) entre un SGBDR et un système d'informations ?

Merci de m'éclairer sur le sujet.

3 réponses

Profil bloqué
19 févr. 2010 à 14:33
Bonjour,

un SGBDR est un système de gestion de base de données relationnelles, (comme Oracle ,SQLServer..).
Il ne sagit que d'un outil informatique parmi d'autres et n'est qu'une partie d'un SI
Cela ne sert que pour le stockage et la manipulation de données d'une entreprise.

Le système d'information est un terme beaucoup plus large, cela regroupe tout le système informatique d'une entreprise ( les application, les sgbdr, les flux, sites internet..) en fait toutes les ressources informatique qu'utilise une entreprise, le responsable de l'informatique d'une entreprise est à ce titre appelé le DSI (Directeur de système d'informations) un système information correspond alors à tout ce qui compose le service informatique d'une société
0
tu me sauves la vie !!!!!
0