Connexion limitée ou inexistante

doudou225 -  
 cosmido -
Bonjour,
Je viens vous exposer mon problème. Je fais partit du groupe admin du reseau d'une entreprise et j'ai un probleme de connexion limitée ou inexistante qui s 'affiche sur l'iconne des ordinateur dans la barre des taches de certains postes de mon reseau qui n'ont de ce fait pas accès à internet ( d'autres postes par contre ont accès a internet ). J'ai donc parcouru les forums et tenter les solutions qui m'ont été proposés et rien n'a faire.
1- j ai vérifier que le service client dhcp est activée sur les postes de mon reseau car disposant d'un serveur dhcp
2- réinitialisation de la couche reseau par la commande netsh int ip rest all puis net winsock reset catalog
3- attribution d'adresse statique a un poste du reseau en conformité avec la classe, masque et passerelle du reste du reseau ( et là, pas meme possible de faire un ping sur mon serveur : bizarre!!!!!)
4-desactivation du pare-feux
5-desactivation de mon anti-virus sur les postes client

Toujours rien a faire , je viens donc aux aides.

Merci de me repondre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2 réponses

DCD

Le serveur DHCP dispose t'il encore d'adresses IP libres?
Si oui, laisse tes postes obtenir leur adresse IP à partir du DHCP. Si ils n'arrivent pas à choper une adresse, vérifie le cablage notamment le switch : peut être utilises tu un VLAN sur certains ports du switch?
0
cosmido

bonjour,

Et que donne dans l'invité de commandes ; ipconfig /all
0