Choix d'un Framework en fonction des attentes

Fermé
loic.keysoft - 19 févr. 2010 à 13:13
 garf - 20 févr. 2010 à 00:59
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car j'ai quelques questions concernant les Frameworks Javascript.
Après avoir lu différents sujets comme notamment le classement de frameworks, leurs possibilités, leurs licenses -- j'ai du mal à savoir le quel choisir pour débuter mon projet.

Le projet :
- créer un "intranet" sécurisé (Nbr d'utilisateurs : 30 - 50 personnes) avec une interface "type logiciel" (comme on peut retrouver avec ExtJs)
- système de loggins
- une BDD pour la gestion d'informations
- espaces personnalisés pour chacun des utilisateurs
- également des espaces communs

Mon souci : Cet intranet sera pour une utilisation interne à une entreprise donc comment interpréter cela par rapport aux multiples licences liées aux frameworks ?

Quel framework me conseillez vous ?
L'utilisation est elle en adéquation avec les licenses gratuites ?


Je vous remercie grandement pour vos futurs conseils.
A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
19 févr. 2010 à 15:41
Ce n'est pas un framework Javascript dont tu auras besoin, mais en PHP.
En principe les frameworks sont sécurisés, donc tiens-le à jour et ne crées pas les failles toi-même en codant.
Mais perso, je ne suis pas très pour les frameworks PHP.
0
il faudrait connaîttre l'itulisation de l'aplication. support client?(opencrm,vtiger,sugarcrm,...), travail collaboration?(php groupware, e-groupware,...)

extjs est surtout une bibliotheque d'effets(onglets, menu, accordéons, animations, ...)

pour l'effet logiciel, il suffit de faire le graphisme ne conséquence

un framework demande un investissement en temps pour pouvoir le maîtriser(codeigniter, cakephp, symphony, ...)
0