Soucis de conversion vidéo

nyme -  
 nyme -
Bonjour,

Pour les pros de la conversion !

Je convertis énormément de vidéos.
J'utilise le même logiciel - format factory - pour tout convertir et en général, je n'ai aucun soucis !
Je convertis en AVi (Xvid + MP3) pour les lires sur mon lecteur DVD de salon.

Mais voilà que je tombe successivement sur deux vidéos qui posent des soucis quand j'essaie de les lires.
Pour la première (FLV à l'origine), le son se décale progressivement, ce qui n'arrive pas sur mon PC.
Pour la seconde (AVI à l'origine), le son démarre avec la vidéo mais saccade très vite pour finir par disparaitre, toujours aucun soucis sur le PC.

Alors ma question : est-ce que les formats d'origines influencent le résultat final ?
Car pourquoi mon lecteur peut lire certaines vidéos et pas d'autres, toutes converties exactement de la même manière ?

Si vous avez une idée, surtout pour ne plus avoir ce genre de soucis, j'en serais ravi !
Je ne peux pas vous donner les détails des vidéos d'origines, les ayant supprimées après conversion.

Merci à l'avance pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Trop souvent les conversions sont faites à tort.
Les formats fortement compressés supportent mal la décompression. Voir :
codec
AVI n'est pas un format vidéo, il ne peut donc être converti. C'est le conteneur (l'emballage, la boîte) où se trouve les formats (Xvid, MP3, ...) à convertir. Voir : Fichiers conteneurs - Formats
0
Utilisateur anonyme

Au message précédent erreur du lien "fichiers conteneurs"
A rectifier par fichiers conteneurs - formats
0
nyme

Bonjour,

J'étais plus ou moins au courant, c'est pour cela que j'ai noté les formats Xvid et MP3 que j'utilise. Et aussi que je ne connais pas les formats d'origines ...

Évidemment, je préfèrerais ne pas avoir à les convertir mais alors, je ne sais pas les lires sur mon lecteur salon...

Alors que faire ? Eviter le FLV ? Existe-t-il des lecteurs capables de lire tous ces formats ?
En tout cas, je remercie tous les responsables de l'infinité de formats qui nous rend la vie si compliquée ...

Merci pour vos informations.
0