J''ai fait un espasse membre en php et j'ai u

Botcheux Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zownierd Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 19 févr. 2010 à 01:12
Bonjour,

j''ai fait un espasse membre en php et j'ai une bases de donee mysql avec une table membre avec les champs :nom,prénom ,adresse,pays,ville,parrain,psuedo,mot de passe ,touts not null sauf le champs parrain car je ne l'affiche pas sur le formulaire d'inscription,je vais l'afficher seul sur un autre formulaire sur une page ou mes membre pourront acheter mes produits et pourront spéciffier le pseudo du membre quil la réferrer.je voudrais que quand (toto) inscrit (tata) dans le formulaire parrain que +1 se rajoute dans le champs parrain a (tata
voila mes 2 question
comment faire pour que quand toto ecrit le pseudo de tata dans le champ parrain que +1 soi ajouter dans le champs parrain a tata.
comment faire pour que quand tata se connecte sur l'espasse membre il puisse voire (vous avez 1 fieuil)

je croi que sa me pranderai peutetre une autre table pour parrain ???

si oui comment faire pour mettre tou sa en relation???
A voir également:

1 réponse

zownierd Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut ;)

ba je pense que ca va être difficile de passer d'une valeur de NULL à "1" donc il faudrait que tu mette une valeur par défaut à 0 et juste que tu lui dise pas de l'afficher quand t'as pas envie ;)
Après une seule petite reqête suffira :

$sql = UPDATE membre SET parrain = parrain + 1 WHERE name=$nom AND prenom=$prenom;

après pour éviter de t'y perdre avec les "name=$nom AND prenom=$prenom;" et accélérer un peu la recherche, tu peut faire une colonne "id" en "int" et "Auto increment" comme ca chaque personne aurait un id qui lui correspond et plus besoin de chercher sur 2 champ en "VARCHAR" mais un seul en "int" (gain de perf)
0