Avast + Itunes = lag
ekra
Messages postés
1873
Statut
Membre
-
geniasoft -
geniasoft -
Bonjour,
Je n'avais jamais rencontré ce problème, mais dès que j'écoute un mp3 sur Itunes, au bout de 10 secondes j'ai un gros lag (mon PC est bloqué pendant 2 secondes) et j'ai vu que le processus prenant toutes les ressouces est ashServ.exe (un processus lié à Avast antivirus).
J'ai essayé d'installé la nouvelle version d'Itunes sur mon PC, rien à faire... Sur mon deuxième PC, c'est la même chose (et ceci depuis hier) et comme par hazard, il y a eu une mise à jour logicielle de Avast...
Alors suis-je le seul dans ce cas.
Et si quelqu'un a une solution, il est la bienvenue.
Merci :)
Je n'avais jamais rencontré ce problème, mais dès que j'écoute un mp3 sur Itunes, au bout de 10 secondes j'ai un gros lag (mon PC est bloqué pendant 2 secondes) et j'ai vu que le processus prenant toutes les ressouces est ashServ.exe (un processus lié à Avast antivirus).
J'ai essayé d'installé la nouvelle version d'Itunes sur mon PC, rien à faire... Sur mon deuxième PC, c'est la même chose (et ceci depuis hier) et comme par hazard, il y a eu une mise à jour logicielle de Avast...
Alors suis-je le seul dans ce cas.
Et si quelqu'un a une solution, il est la bienvenue.
Merci :)
8 réponses
-
Ah ca fait plaisir de voir que je ne suis pas tout seul :)
Bon apparemment on est des cas isolés ^^ -
SVP personne ? C'est peut-être moi ki ait fais une connerie aussi ...
-
moi aussi j'avai le meme probleme de lag
jles resolu en desinstallant avast qui m'faisait quasiment tout planter!!
<<Quand on dors, on se repose>> -
Moi aussi, j'ai une coupure sytématique dans la lecture à chaque morceau...
Est-ce lié à Avast?, je l'utilise aussi...
J'ai pas de solutions, mais je suis ennuyé comme vous...
Qui peux nous aider?
Merci -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
J'ai egalement le meme probleme de lag. Avez vous resolu le probleme, et si oui comment.
Merci d'avance.
Eric -
Il y a des suggestions sur le forum Avast! Chercez pour "iTunes" ou accedez cet URL: https://forum.avast.com/index.php?topic=16543.0
Il y a deux solution spossibles:
1) mettez la sensibilite d' avast a Normale (au lieu de High)
2) mettez un masque d'exception pour C:\Documents and Settings\Compaq_Owner\My Documents\My Music\iTunes\Temp File
Le deuxieme suggestion n'a pas marche pur moi... -
Quel plaisir !!!!! Enfin je trouve ce qui fais chier Itunes !!!
J'ai effectivement le même problème de lag à la dixième seconde de chargement d'une chanson (même si je la démarre au milieu)... j'ai pensé à pas mal de choses, et j'en étais à la limite de formater, désespéré de media player qui n'est décidément que très moche... (formater pour lire de la musique... :] c'est à dire que mon pc me sert beaucoup à ça !!!)
Enfin... un grand merci à vous, qui n'êtes pas des cas isolés comme vous le pensiez ;) -
....pour corriger....
il faut exclure des sans d'avast les deux repertoires suivants :
C:\Program Files\iTunes\*.* et
C:\Documents and Settings\%USERPROFILE%\My Documents\My Music\iTunes\*.*
Impec for me :)