Problème boucle Foreach
Zouritte
-
Mopra-L Messages postés 150 Statut Membre -
Mopra-L Messages postés 150 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Alors voila je programme mon site et je decouvre la boucle foreach qui me semble pas mal pour ce que j'ai a faire, j'ai juste un peut de mal à l'éxécuter.
j'ai une requête qui récupère dans ma base le niveau d'autorisation de l'utilisateur en fonction de son pseudo, il peut y avoir plusieurs niveaux d'autorisation pour un seul utilisateur, d'ou le foreach. (c'est la variable $row_select_auth_sact['auth_sact'], et pour chaque niveau d'autorisation je voudrai éxécuter 2 requêtes qui me permettrons d'afficher les informations "personnalisées":
voici mon code:
PS: je travail sur dreamweaver donc les requêtes sont un peut chargées mais bon, au moin ça marche sans encombres.
Merci par avance pour votre aide.
Timothée
Alors voila je programme mon site et je decouvre la boucle foreach qui me semble pas mal pour ce que j'ai a faire, j'ai juste un peut de mal à l'éxécuter.
j'ai une requête qui récupère dans ma base le niveau d'autorisation de l'utilisateur en fonction de son pseudo, il peut y avoir plusieurs niveaux d'autorisation pour un seul utilisateur, d'ou le foreach. (c'est la variable $row_select_auth_sact['auth_sact'], et pour chaque niveau d'autorisation je voudrai éxécuter 2 requêtes qui me permettrons d'afficher les informations "personnalisées":
voici mon code:
foreach($row_select_auth_sact['ath_sact'] as $sact)
{
mysql_select_db($database_jacpal_db, $jacpal_db);
$query_event_on = sprintf("SELECT * FROM evenements WHERE eve_sact = '$sact' OR eve_visibledt = 'visible' ORDER BY eve_date ASC");
$event_on = mysql_query($query_event_on, $jacpal_db) or die(mysql_error());
$row_event_on = mysql_fetch_assoc($event_on);
$totalRows_event_on = mysql_num_rows($event_on);
//mysql_free_result($event_on);
//Requete de la table evenements, selectionnant les evenement archivés.
mysql_select_db($database_jacpal_db, $jacpal_db);
$query_event_off = "SELECT * FROM evenements WHERE eve_expiration < CURDATE()+0 AND eve_visibledt = 'visible' ORDER BY eve_date ASC";
$event_off = mysql_query($query_event_off, $jacpal_db) or die(mysql_error());
$row_event_off = mysql_fetch_assoc($event_off);
$totalRows_event_off = mysql_num_rows($event_off);
//mysql_free_result($event_off);
}
PS: je travail sur dreamweaver donc les requêtes sont un peut chargées mais bon, au moin ça marche sans encombres.
Merci par avance pour votre aide.
Timothée
5 réponses
Salut,
Quel problème rencontre tu exactement avec ce code ?
Message d'erreur ? Ca n'affiche pas ce que tu veux (mais donc, ca affiche quoi ?)
Un peu de précision, si possible, merci :)
Quel problème rencontre tu exactement avec ce code ?
Message d'erreur ? Ca n'affiche pas ce que tu veux (mais donc, ca affiche quoi ?)
Un peu de précision, si possible, merci :)
Je n'ai pas l'affichage que souhaiterai, j'ai tester ma requête sans la boucle, et elle marche. je pense que le problème viens de mon utilisation de la boucle.
Salut, encore le même problème, j'ai essayé en retirant les { }, mais il ignore tout simplement ma boucle.
le fonctionnement de la boucle est il bien le suivant?:
foreach( "variable array" as "une nouvelle variable eg. $var")
{
ma requête qui vas se répéter autant de fois que j'ai de valeur différente dans mon array en utilisant "$var"
}
Merci
le fonctionnement de la boucle est il bien le suivant?:
foreach( "variable array" as "une nouvelle variable eg. $var")
{
ma requête qui vas se répéter autant de fois que j'ai de valeur différente dans mon array en utilisant "$var"
}
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Concernant la boucle foreach, tu n'as pas le choix de mettre les accolades (sauf cas exceptionnel, mais c'est toujours mieux de les mettre)
Pour son utilisation, c'est comme ceci :
foreach( tableau_contenant_des lignes as nom_de_la_ligne dans la boucle)
{
On repete la boucle selon le nombre de ligne du tableau
}
Est-ce bien ca que tu demandais ?
Concernant la boucle foreach, tu n'as pas le choix de mettre les accolades (sauf cas exceptionnel, mais c'est toujours mieux de les mettre)
Pour son utilisation, c'est comme ceci :
foreach( tableau_contenant_des lignes as nom_de_la_ligne dans la boucle)
{
On repete la boucle selon le nombre de ligne du tableau
}
Est-ce bien ca que tu demandais ?