Flashage bios

Fight With Dogma - 18 févr. 2010 à 16:32
Greg24 Messages postés 1398 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 - 20 févr. 2010 à 18:50
Bien le bonjour à vous,
je cherche juste à capoter mon pc pour des raisons familiales.
J'ai donc décidé de ressuciter ce bon vieux CIH (rappelez vous, les années 2000, la grosse panique chez les geeks). Ce virus particulièrement vicelard s'attaque au bios pour mettre la carte mère hors d'usage.
La source est enterrée à cet endroit: http://www.fileden.com/files/2006/8/11/164509/cih.txt
Paix à son âme.
Je ne m'y connais point en assembleur x86, et la totalité du virus en est composé.
Mon but est donc de rendre le virus moins dangereux: retirer toutes les fonctions de charge et de contamination, et juste garder la partie flash capotage de bios. Je veux en effet que mon disque dur subsiste à l'attaque. Merci encore à tous ceux qui m'aideront.
Cordialement,
F.W.D.

Et d'ailleurs, si quelqu'un est assez compétant pour nicher du microcode dans le processeur, qu'il se manifeste.
A voir également:

2 réponses

Greg24 Messages postés 1398 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 392
18 févr. 2010 à 16:45
Bonjour,
Il y a bien plus simple à tout cela...
Il te suffit de retirer la petite puce BIOS intégrée à la carte mère, et l'ordi sera hors d'usage. Ou alors balancer un bon coup de marteau sur la carte mère...

Il faut reconnaitre que ta demande est curieuse...

Cordialement.
0
Fight With Dogma
18 févr. 2010 à 17:23
J'avais pensé à simuler un accident (oups, mais que fait mon pc en mille fins morceau sur le sol? Encore mon couillon de petit frère!) mais malheureusement, cette démarche ne me convainc pas. Mes aïeuls auraient flairé le truc.
0
Greg24 Messages postés 1398 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 392 > Fight With Dogma
18 févr. 2010 à 17:41
OK, je comprends mieux maintenant !
J'ai une autre solution pour toi !
Fais une mise à jour de ton BIOS (flashage), pendant l'opération (pendant l'écriture du BIOS) fais un "reset" de l'ordinateur, et là, adieu la carte mère !

A plus.
0
Fight With Dogma > Greg24 Messages postés 1398 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016
18 févr. 2010 à 17:50
Gute Idee, mais pas assez subtil pour ne pas être décelé. Je tiens à ajouter que je n'ai pas choisi la solution CIH au hasard. Mon père est lui même informaticien. S'il découvre que le ravage de mon pc est fruit de mon intelligence, il me donnera pas mal de fessées déculottées. Et un flashage volontaire (du moins en apparence) n'est jamais discret (les disques durs parlerons d'eux même).
0
Greg24 Messages postés 1398 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 392
18 févr. 2010 à 18:09
Je ne pense pas. J'explique : J'ai moi même flashé il y a 2 mois mon BIOS pour une mise à jour. I a fallu que je lance un petit fichier exécutable (sans installation) pour le flashage. Il te suffit de copier ce petit programme dans un dossier système de Windows (system32), de le lancer (toujours sous Windows), et aucune trace ne sera visible.

Si cette solution ne te convient pas, je ne pourrais malheureusement pas mieux t'aider, car je ne vois pas d'autres solution...

Bon courage,

Bye.

;)
0
Fight With Dogma
19 févr. 2010 à 19:05
Bonne idée. Mais tout d'abord, vu que je ne possède pas de lecteur disquette, le CD de boot pour flasher mon bios va rester coincé dans le lecteur une fois le flashage achevé. Et là, ce sera dramatique.
Bonne continuation.
0
Greg24 Messages postés 1398 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 392 > Fight With Dogma
20 févr. 2010 à 18:50
ATTENTION !!!
Plus besoin de lecteur disquette pour flasher maintenant (heureusement, ca n'existe quasiment plus...) ! Tout se fait sous Windows !!! Ça prends 15 secondes, et c'est fait !

Amicalement.
0