Problème de boot sur tour ACER Aspire M5641

Xtof62 -  
freemane Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
voici le problème:
au démarrage du PC de façon aléatoire :
soit écran noir (rien ne se passe)
soit écran acer gris avec possibilité d'entrer dans le bios (Del) ou de choisir un device de boot (F12).
Dans les deux cas j'arrive sur un écran noir avec un tiret blanc clignotant et puis rien.
J'ai essayé de booter sur le disque de windows mais toujours rien.

Je voudrais :formater un nouveau disque, réinstaller le système d'exploitation (7 car j'en ai marre de vista) mais je n'arrive pas à booter. Pourtant je pense que mes disques , les ports usb et le dvd sont reconnus (il faut lire vite car les rares fois où j'ai réussi à entrer dans le bios l'écran défile trés rapidement).

je me pose beaucoup de questions:
comment booter?
Avec quoi ?
dois je flacher le bios ?Si oui comment et avec quelle version ?
Bref si quelqu'un a déjà eu le pb ou connait la solution, je serais ravi.
Xtof
A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

bjr
as tu accès au mode sans échec? tapoter F5 au démarrage du pc

si c'est possible lance une vérif des erreurs sur le DD
en invite de commande tape et lance

chkdsk C: /f /r

le nettoyage se fait en 5 étapes au redémarrage, NE PAS INTERROMPRE
0
freemane Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour

as tu résolu ton problème?

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

s'agissant d'une machine Acer la plupart des produits de cette marque arrivent en fin de vie deux ans c'est en general leur duree de vie normale
verifier si le disque dur comporte encore assez de place disponible
je te suggere aussi de proceder a un nettoyage tel que notre dossier le preconise
a verifier aussi physiquement que l'interieur de cette machine ne soit pas envahie par la poussiere et que les divers ventilateurs tournent bien lors du demarrage
si aucune de ces procedures ne font avancer le probleme il faudra verifier materiellement les
composants principaux comme boitier d'alimentation qualite de /des barrettes memoire etc...

verifier aussi que toutes les mises a jours aient bien ete faites
0

Je n'arrive mémé pas a booté sur un cd. l'écran se fige après quelques secondes. Je voulais savoir comment tu avais résolu ton problème car apparemment c'est un problème matériel d'après ce que j'ai pu lire.
0
Xtof62 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,
J'ai du faire installer une nouvelle carte mère (asus, +/- 100 euros montée).
Mon PC valait encore le coup. Il paraît que beaucoup de cartes acer lachent assez rapidement.
J'étais sorti de ma période de garantie depuis peu, hélas.
Cordialement.
0

Merci pour ta réponse.
une fois la nouvelle carte mère installée, plus de problème?
Quel est la marque et le modèle de celle ci?
0