Base de donnée

Fermé
slade - 17 oct. 2002 à 11:38
 slade - 24 oct. 2002 à 22:09
bonjour à toutes et tous,
je suis novice dans la prog.
voilà je voudrais enregistrer du courier dans une base et pouvoir répondre à ce courrier (traitement de texte), peut il y avoir une liaison ce qui évitera de retaper le nom et adresses etc.
merci de votre réponse à +.

8 réponses

peux tu preciser un peu car ce que tu sembles demande n' a pas l' air sorcier
0
salut à tous, je cherchais de l'aide et j'ai attéri sur ce site.... j'ai un petit site à créer uniquement en html pour mon cours d'info et j'ai déjà un problème qui se pose, la solution doit être simple mais tout cela est trop nouveau pour moi. Qd j'insere une image dsle bloc notes et puis que j'ouvre ma page web, il ne parvient pas à l'afficher, j'ai tjs ces petites fenetres au centre desquelles se trouvent la petite croix rouge...si qqn pouvait me renseigner...merci d'avance
0
salut Tyler et merci,
voila j'aimerai enregistrer le courrier du jour dans une base de donnée et en ajoutant dans cette base un chant pour la réponse qui serait basculé en une lettre de réponse avec entete adresse etc (trait. de texte)sans être obligé de resaisir le tout, vu que j'ai déjà saisi à l'arrivée du courrier! j'espère que tu m'as compris! excuse moi c'est pas simple à expliquer, moi je vois ! lol mais à expliquer ??? c'est autre chose. salut et merci
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
19 oct. 2002 à 00:36
Tu veux envoyer de la musique?????
(Un chant???)

ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"
0
Kuching Messages postés 2702 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
19 oct. 2002 à 03:50
Ouah l'otre he comme il se moque :-)

A+
K.
0
WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
22 oct. 2002 à 04:55
Ouarff !! Non non, je dis rien... ;-(
Wild and Free
0
Si j'ai bien compris tu veux envoyé des messages à partir de ta base de données sns taper l'adrese ni l'objet ...
essaye ça :
----------------------------------
La méthode SendObject exécute l'action EnvoyerObjet dans Visual Basic. Pour plus d'informations sur le fonctionnement de cette action et de ses arguments, consultez la rubrique correspondante.

Syntaxe

DoCmd.SendObject [typeobjet][, nomobjet][, formatdesortie][, à][, cc][, ccc][, sujet][, textemessage][, modifiermessage][, fichiermodèle]

La méthode SendObject accepte les arguments suivants :

--------

typeobjet : Une des constantes intrinsèques suivantes :
acSendDataAccessPage
acSendForm
acSendModule
acSendNoObject (constante par défaut)
acSendQuery
acSendReport
acSendTable
-------
nomobjet : Expression chaîne qui correspond au nom valide d'un objet du type sélectionné avec l'argument typeobjet. Si vous voulez inclure l'objet actif dans le message électronique, spécifiez le type de l'objet avec l'argument typeobjet et laissez cet argument vierge. Si vous laissez les arguments typeobjet et nomobjet vierges (la constante par défaut, acSendNoObject, est choisie pour l'argument typeobjet), Microsoft Access envoie à l'application de courrier électronique un message ne contenant pas d'objet de base de données.
Si vous exécutez du code Visual Basic contenant la méthode SendObject dans une base de données bibliothèque, Microsoft Access recherche l'objet de ce nom d'abord dans la base de données bibliothèque, puis dans la base de données en cours.
---------
formatdesortie : Une des constantes intrinsèques suivantes :
acFormatDAP
acFormatHTML
acFormatRTF
acFormatTXT
acFormatXLS
Si vous laissez cet argument vierge, Microsoft Access vous invite à fournir un format de sortie.
à Expression chaîne qui contient les noms des destinataires du message, qui seront insérés sur la ligne A du message électronique.
Séparez les noms des destinataires spécifiés dans cet argument et dans les arguments cc et ccc par un point-virgule (;) ou par le séparateur de liste défini sous l'onglet Nombre de la boîte de dialogue Propriétés pour Paramètres régionaux du Panneau de configuration de Windows. Si Microsoft Access ne peut pas identifier les noms des destinataires, il n'envoie pas le message et une erreur survient.
Si vous laissez cet argument vierge, Microsoft Access vous invite à fournir des noms de destinataire.
---------
cc : Expression chaîne qui contient la liste des destinataires dont vous voulez insérer les noms sur la ligne Cc du message électronique. Si vous laissez cet argument vierge, la ligne Cc du message électronique demeure vide.
-------
ccc : Expression chaîne qui contient la liste des destinataires dont vous voulez insérer les noms sur la ligne Ccc du message électronique. Si vous laissez cet argument vierge, la ligne Ccc du message électronique demeure vide.
-------
sujet : Expression chaîne contenant le texte que vous voulez insérer sur la ligne Sujet du message électronique. Si vous laissez cet argument vierge, la ligne Sujet du message électronique demeure vide.
-------
textemessage : Expression chaîne contenant le texte à inclure dans le corps du message électronique, après l'objet. Si vous laissez cet argument vierge, l'objet est le seul élément qui est inséré dans le corps du message électronique.
modifiermessage Utilisez True (-1) pour ouvrir immédiatement l'application de messagerie électronique et charger le message, de manière à pouvoir le modifier. Utilisez False (0) pour envoyer le message sans le modifier. Si vous laissez cet argument vierge, la valeur par défaut (True) est choisie.
-------
fichiermodèle : Expression chaîne qui correspond au nom complet, y compris le chemin d'accès, du fichier que vous voulez utiliser comme modèle pour un fichier HTML.

---------------------
Remarques

Les modules ne peuvent être envoyés que dans le format Texte MS-DOS. Dès lors, si vous spécifiez acSendModule pour l'argument typeobjet, vous devez spécifier acFormatTXT pour l'argument formatdesortie.

Vous pouvez laisser un argument facultatif vierge au milieu de la syntaxe, mais vous devez inclure la virgule de l'argument. Si vous laissez un argument de fin vierge, n'utilisez pas de virgule à la suite du dernier argument spécifié.
--------------------------------
Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
23 oct. 2002 à 10:21
Salut !!
Moi, j'ai mis en place, sous Access 2000, toute la gesion de mon courrier (papier) et de mes rendez-vous, avec le pilotage d'OutLook 2000 (mail).
Tu veux quoi, comme coup de main ?
Wild and Free
0
salut whitefang
merci pour ta réponse, oui je comprends la base avec Access, mais après il faut répondre à ce courrier, alors j'avais pensé faire une fusion avec word sans être obligé de ressaisir les coordonnées de la personne, voilà ! merci
0
WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
24 oct. 2002 à 08:19
Yo !!
Honnêtement, tu n'as aucun besoin de Word !! Et si tu veux un gros coup de main, je suis là...
Wild and Free
0
salut,
ah bon! on peut faire du courrier sans Word? alors oui si tu peux m'expliquer, je sui s preneur! merci
0