Problème de conversion MPG vers AVI

Fermé
serena - 18 févr. 2010 à 10:50
 serena - 18 févr. 2010 à 14:09
Bonjour à tous,

J'essaie de trouver un logiciel gratuit qui permette de convertir les fichiers .MPEG-2 en .AVI car je réalise un petit film sur Windows Movie Maker et je souhaite insérer des vidéos. J'ai déjà essayé 5 logiciels dont AVS video converter, MPEG to AVI, virtualdub (qui prend en charge les Mpeg-1 et non les mpeg-2). Tous me l'ont converti en .avi le problème c'est que j'obtiens le son mais pas l'image. Y a t-il des réglages spéciaux à faire ou des codecs supplémentaires à télécharger ???

Merci d'avance,

(je suis sous windows vista / firefox 3.5.8)

Serena
A voir également:

5 réponses

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
18 févr. 2010 à 11:03
Bonjour serena,

Pour VD, il faut installer soit le pack de plugin, soit juste le plugin MPEG-2 pour que ce logiciel puissent accepter plus de type de fichiers différents : http://www.virtualdub-fr.org/telechargement
Sinon, tu as aussi, le "vieux" VirtualDub MPEG-2 qui acceptent les fichiers en MPEG-2.

Pour ton souci d'absence d'image, il te manque peut-être le bon codec, je n'en sais rien.
Installe MediaInfo ou GSpot afin de déterminer les caractéristiques de ton fichier.

AVI ne signifie pas grand chose, il s'agit juste d'un Conteneur vidéo.
Pour faire simple, un fichier vidéo est composé des trois éléments distincts en gros. Tu as le Conteneur (AVI, MP4, MPG, WMV, MKV ou autres; c'est l'extension) qui est en gros la boite ou l'enveloppe contenant les flux vidéo (l'image) et audio (le son).
Lire ceci (c'est peut-être un peu technique avec des renvois sur des pages en anglais) : https://www.commentcamarche.net/faq/10929-avi-est-un-format-video
L'image et le son sont des flux (informations) codées à l'aide d'un Codec qui est un procédé capable de crypter ou de décrypter un signal analogique ou numérique.

Cordialement
1
D'accord merci c'est plus clair je vais essayer d'installer le plugin
0
J'ai bien réussi la conversion mais le son est haché et très mauvais...comment faire ?
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
18 févr. 2010 à 12:14
Par défaut VirtualDub copie le flux audio, essaie de le convertir en même temps, en choisissant par exemple le MP3 ou un autre codec. Aucune idée si cela va fonctionner :-/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cela me convient et ça marche bien tant que je ne convertis pas la vidéo jusqu'au bout...Merci encore pour votre aide!
0