Tnt fransat

Fermé
phil18 - 18 févr. 2010 à 08:58
 padiche - 26 janv. 2011 à 16:42
Bonjour,
Je souhaite recevoir la TNT sans changer l'orientation de ma parabole ou installer une antenne hertzienne. Donc Fransat me semble ideal mais le prix d'un recepteur est d'au moins 100euro et j'ai 5 TV (salon,cuisine,3chambres).Est il possible d'acheter 1 seul recepteur fransat et de transmettre ensuite sur chaque TV individuellement (sans changer de chaine sur une seul tv)?
Merci pour vos reponses

8 réponses

Suivant le demodulateur Fransat choisi c est possible....... via des liaisons video soit filaires soit par transmetteur video sans-fil, soit RF via le modulateur, 1 canal UHF .

Mais ca c est le pur côte technique mais quasiment personne le retient pour regarder partout la même chaine .. !

La regle en satellite: chaque televiseur beneficie de son propre demodulateur via une tête universelle a x sorties
0
Avec FranSat sur AtlanticBird 3 (5 degrés ouest) une seule tête et un seul répartiteur large bande vers des prises TV suffisent

Mais les transmetteurs sont peu performants et leur enregistrement de pauvre qualité

Les terminaux multiples laissent le choix de programmes à chacun
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
18 févr. 2010 à 11:14
Bonjour
Tete a sorties multiples et autant de demodulateurs Fransat !
je relève ausi que tu ne veux pas changer l'orientation de ta parabole mais sur quel satellite est elle pointé? Atlantic bird qui relaye Fransat 5° Ouest n'a pas la meme orientation que ASTRA (19,2° Est )
https://www.fransat.fr/
https://www.tntsat.tv/
Salut (prévois du budget)
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
16 mars 2010 à 10:32
Bonjour (reponse au post3)
Surtout pas de "repartiteur" entre une parabole et un demo sat ! il faut une tete a plusieurs sorties et plusieurs demos le reste c'est du bricolage! Desolé
salut
0
Si, en mode " BIS-S " on peut parfaitement utiliser un répartiteur, même Eutelsat promouvoie cette solution mono-câble dans certaines antennes collective pour distribuer le bouquet Fransat via Atlantic Bird 3.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
additif : la BIS-S ou Bande Intermediaire Satellite Simplifiée selon Eutelsat Fransat:

http://www.fransat.fr/_docs/Guide-reception-satellite-habitat-collectif_Fransat.pdf
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
17 mars 2010 à 12:03
Bonjour Merci de l'info je viens d'apprendre quelque chose, comme quoi tout evolue
salut
0
bonjour les férrus de la téchnic voilà mon cas j'ai une parabole a 2 tetes car 2 télés dans la maison avec un démodulateur sur chaque .récement j'ai une télé avec tnt intégrée ,la je pense que je vais enlever le démodulateur et passer par le menu pour chercher mes chaines ça j'ai compris . mais pour le second téléviseur je dois acheter un adaptateur fransat et là (ça ce corse disait napoléon a ajaccio) est ce que quelq'un peu m'éclairer sur la question car a bientot 65 ans je plane un peu padiche merci d'avance
0
MERCI d'avoir répondu occitant padiche
0
TNT c est la TV de terre et Fransat c'est la Tv par satellite ..aucun rapport technique..
0