Processus "wioxoup" virus
dam
-
dam -
dam -
Bonjour,
j'aimerais de l'aide à propos d'un virus détecté par avira mais je n'ai pas pu voir le nom.
Je ne peux plus rien faire sur mon pc, même pas démarrer en mode sans échec. Je peux démarer normalement mais toutes les ressources UC sont utilisées. Dans le gestionnaire des tâches, c'est un processus nommé "wioxoup" qui prend toutes les ressopurces et qui réapparait instantanément lorsqu'on le suprime.
Quelqu'un aurait il des infos (rien n'apparait lorsqu'on tape wioxoup sur le net)? QUelqu'un pourrait il m'aider?
Par avance merci.
Cordialement.
j'aimerais de l'aide à propos d'un virus détecté par avira mais je n'ai pas pu voir le nom.
Je ne peux plus rien faire sur mon pc, même pas démarrer en mode sans échec. Je peux démarer normalement mais toutes les ressources UC sont utilisées. Dans le gestionnaire des tâches, c'est un processus nommé "wioxoup" qui prend toutes les ressopurces et qui réapparait instantanément lorsqu'on le suprime.
Quelqu'un aurait il des infos (rien n'apparait lorsqu'on tape wioxoup sur le net)? QUelqu'un pourrait il m'aider?
Par avance merci.
Cordialement.
A voir également:
- Processus "wioxoup" virus
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Processus inactif du systeme - Forum Matériel & Système
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Virus informatique - Guide
4 réponses
salut
Telecharge combofix : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
-> Double clique combofix.exe.
-> Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.
-> Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra. Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
NOTE : Le rapport se trouve également ici : C:\Combofix.txt
Avant d'utiliser ComboFix :
-> Déconnecte toi d'internet et referme les fenêtres de tous les programmes en cours.
-> Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.
Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur Combofix.exe.
- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.
-Attention Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programmes. risque de figer l'ordi
- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.
- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\Combofix.txt)
-> Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.
-> Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.
!\ Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé. /!\ : risque de figer l'ordi (plantage complet)
::Si combofix detecte quelque chose et de demande a redémarrer tu accepte
Telecharge combofix : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
-> Double clique combofix.exe.
-> Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.
-> Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra. Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
NOTE : Le rapport se trouve également ici : C:\Combofix.txt
Avant d'utiliser ComboFix :
-> Déconnecte toi d'internet et referme les fenêtres de tous les programmes en cours.
-> Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.
Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur Combofix.exe.
- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.
-Attention Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programmes. risque de figer l'ordi
- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.
- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\Combofix.txt)
-> Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.
-> Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.
!\ Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé. /!\ : risque de figer l'ordi (plantage complet)
::Si combofix detecte quelque chose et de demande a redémarrer tu accepte
Salut.
Je suggère que c'est une merde genre rootkit.
Télécharge RootkitBuster sur ton bureau à l'adresse https://downloadcenter.trendmicro.com/index.php?regs=NABU&clk=latest&clkval=355&lang_loc=1
Décompresse le puis clique sur RootkitBuster.
Coche toutes les cases et clique sur Scan.
Patiente le temps du scan.
A la fin, clique sur oui puis enregistre le rapport sur ton bureau.
Si des trucs sont apparu dans la liste, clique sur le premier élément detecter puis, tiens appuyer sur Ctrl puis, clique sur tous les éléments détecter un par un.
Clique sur Delete Selected Items.
Confirme par oui et laisse redémarrer ton ordinateur.
Poste le rapport précédement enregister sur ton bureau dans la prochaine réponse.
Normalement sa devrai aller mieux.
Je suggère que c'est une merde genre rootkit.
Télécharge RootkitBuster sur ton bureau à l'adresse https://downloadcenter.trendmicro.com/index.php?regs=NABU&clk=latest&clkval=355&lang_loc=1
Décompresse le puis clique sur RootkitBuster.
Coche toutes les cases et clique sur Scan.
Patiente le temps du scan.
A la fin, clique sur oui puis enregistre le rapport sur ton bureau.
Si des trucs sont apparu dans la liste, clique sur le premier élément detecter puis, tiens appuyer sur Ctrl puis, clique sur tous les éléments détecter un par un.
Clique sur Delete Selected Items.
Confirme par oui et laisse redémarrer ton ordinateur.
Poste le rapport précédement enregister sur ton bureau dans la prochaine réponse.
Normalement sa devrai aller mieux.
combofix ne s'installe pas il se lance directement avec un double clic en verra après fait ceci
Desactive ton antivirus le temps de la manip ainsi que ton parefeu si présent(car il est detecté a tort comme infection)
Télécharge et installe List&Kill'em et enregistre le sur ton bureau
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/829108531491024/List_Killem_Install.exe
Branche clés usb , disques durs externes , mp3 , mp4 , etc..
double clique ( clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" pour Vista/7 ) sur le raccourci sur ton bureau pour lancer l'installation
coche la case "créer une icône sur le bureau"
une fois terminée , clic sur "terminer" et le programme se lancera seul
choisis la langue puis choisis l'option 1 = Mode Recherche
laisse travailler l'outil
à l'apparition de la fenêtre blanche , c'est un peu long , c'est normal , le programme n'est pas bloqué.
un rapport du nom de catchme apparait sur ton bureau , ignore-le,ne le poste pas , mais ne le supprime pas pour l instant, le scan n'est pas fini.
Poste le contenu du rapport qui s'ouvre aux 100 % du scan à l'écran "COMPLETED"
Desactive ton antivirus le temps de la manip ainsi que ton parefeu si présent(car il est detecté a tort comme infection)
Télécharge et installe List&Kill'em et enregistre le sur ton bureau
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/829108531491024/List_Killem_Install.exe
Branche clés usb , disques durs externes , mp3 , mp4 , etc..
double clique ( clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" pour Vista/7 ) sur le raccourci sur ton bureau pour lancer l'installation
coche la case "créer une icône sur le bureau"
une fois terminée , clic sur "terminer" et le programme se lancera seul
choisis la langue puis choisis l'option 1 = Mode Recherche
laisse travailler l'outil
à l'apparition de la fenêtre blanche , c'est un peu long , c'est normal , le programme n'est pas bloqué.
un rapport du nom de catchme apparait sur ton bureau , ignore-le,ne le poste pas , mais ne le supprime pas pour l instant, le scan n'est pas fini.
Poste le contenu du rapport qui s'ouvre aux 100 % du scan à l'écran "COMPLETED"
en fait je t'écris depuis un autre pc avec lequel j'ai téléchargé combofix. J'ai bien essayé de l'installer ensuite sur mon pc infecté mais il n'y a rien à faire, rien ne se passe.
Autre chose, j'ai découvert un processus lssas et un fichier lssas.exe dans c: que avira reconnait comme un TR.
Impossible de le supprimmer manuellement. Avira demande un redémarrage pour "tout réparer" mais après redémarrage, rien ne se passe, le fichier est tjs la et tjs les mêmes symptomes. Si tu as une idée...
ENcore merci de ton attention.