Je contacte car j'ai quelques soucis avec l'apparition de pages intempestives (autant des pages de pub de vidéos porno ou encore me proposant de télécharger Personal Security pour enlever tous les virus de mon ordi...). Je pense avoir à faire un virus (à savoir que cela a commencé, il me semble, depuis un lien sur lequel j'ai cliqué sur facebook il y a maintenant 2 jours).
Après avoir regardé tous les couseils sur divers forums j'en viens à poster mon pb car certain disent qu'il suffit de formater l'ordi pdt q d'autres disent que cela n'enlève pas complètement l'infection et tous proposent divers logiciel à télécharger. Celui revenant le plus étant hijackthis, je l'ai donc télécharger et je vous joins le rapport histoire de gagner du temps. Je suis vraiment une quiche en informatique donc je ne sais pas trop bien par ou commencer et je ne maitrise pas très bien tout ça loin de là alors soyez indulgent....
Quoiqu'il en soit j'ai pour antivirus avast. Mon ordi : windows 7 (Hercules ecafé)
J'espère que quelqu'un pourra m'aider car pour couronner le tout je suis à l'étranger et donc vraiment besoin de mon ordi... Merci à tous d'avance !
Voilà le rapport après scan de hijackthis :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:21:33, on 17/02/2010
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3504)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.7600.16385)
Boot mode: Normal
double clique ( clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7 ) sur le raccourci sur ton bureau pour lancer l'installation
coche la case "creer une icone sur le bureau"
une fois terminée , clic sur "terminer" et le programme se lancera seul
choisis la langue puis choisis l'option 1 = Mode Recherche
▶ laisse travailler l'outil
à l'apparition de la fenetre blanche , c'est un peu long , c'est normal , le programme n'est pas bloqué.
un rapport du nom de catchme apparait sur ton bureau , ignore-le,ne le poste pas , mais ne le supprime pas pour l instant, le scan n'est pas fini.
▶ Poste le contenu du rapport qui s'ouvre aux 100 % du scan à l'ecran "COMPLETED"
tu peux supprimer le rapport catchme.log de ton bureau maintenant.
AnnSo
Bonsoir
Merci pour ta réponse.
Je viens d'essayer par tous les moyens de télécharger et d'enregistrer ce logiciel (après avoir arêter avast et pare feu windows) mais rien à faire j'ai la barre de téléchargement, elle charge puis arrivé à 99% disparition de la barre, pas d'icone sur le bureau... J'oublie peut-être quelque chose mais je ne sais pas trop ce que ça pourrait être.
il va peut etre dans ton dossier "telechargements"....
AnnSo
Après vérification du dossier téléchargements (non il ne s'est pas chargé par ici non plus)... A savoir que ce n'est pas le premier logiciel que je 'arrive pas à télécharger complétement car en lisant sur les forums j'ai vu qu'il était préférable d'avoir avira antivir à avast donc je voulais le charger mais je n'ai jamais su atteindre la page de chargement (comme si on me la bloquait)... peut-être que cette info peut aider.
en tout cas merci pour tes réponses.
Merci pour ta réponse.
Je viens d'essayer par tous les moyens de télécharger et d'enregistrer ce logiciel (après avoir arêter avast et pare feu windows) mais rien à faire j'ai la barre de téléchargement, elle charge puis arrivé à 99% disparition de la barre, pas d'icone sur le bureau... J'oublie peut-être quelque chose mais je ne sais pas trop ce que ça pourrait être.