PHP : Lire du texte dans une image JPG

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je souhaiterai savoir s'il existe un script basé sous PHP permettant la reconnaissance de caractères dans une image.
Il s'agit d'une adresse email en police sans-empattements en gris sur fond blanc, le tout dans une petite image JPG. Il ne s'agit pas de décrypter un captcha mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour obtenir un résultat fiable...

A bientôt....
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Tout le problème est la.
Je n'ai pas en clair l'email.
Je souhaiterai pouvoir faire un rapport automatique sur une petite annonce qui m'intéresse en récupérent le titre, le contenu de l'annonce puis le pseudo et les coordonnées de l'annonceur.
Jusque là ça va.
Mais l'email est en image, je peux la télécharger mais c'est moins pratique et plus lourd que de l'avoir en clair et de pouvoir faire un href="mailto:l'email de l'image" avec....

Suis-je clair?
il y a beaucoup de logiciels de reconnaissance de caractères mais si je pouvais l'insérer dans mon script PHP au moyen d'une librairie spécifique ou autre, ce serait beaucoup plus pratique.
1
Ricken Messages postés 37 Statut Membre 7

Si, mais cette image en question, c'est toi qui l'as crée, ou elles vient d'un endroit aleatoire ?

(mais mon principe est que tu fais apparaitre une donnée sur une image, et donc forcement cette donnée est exploitable)
0
Ricken Messages postés 37 Statut Membre 7

https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/916429-creez-des-images-en-php

Ce site te permetra de crée une image JPEG en PHP.

En clair apparaitra le texte que tu veut sur une image,
et tu pourra aussi l'utiliser ;)

J'espère avoir bien compris ta demande :)
-1
Utilisateur anonyme

En fait je voudrais faire exactement l'inverse :-)
J'ai l'image mais je voudrais obtenir le texte en clair et le stocker dans une variable PHP.
Pardon si la question n'est pas claire.
0