Pb PHP chez free
Résolubeldandy -
Je décide de me créer un ptit site perso chez free.
Apparemment, j'ai 1 probleme avec 1 tout petit bout de php ; j'ai bien créer a la racine le répertoire sessions, et voici 1 copier coller de mon fichier index.php :
<html>
<head>
<title>Bienvene sur le site .....</title>
</head>
<bOdy BGCOLOR="#FFE4E1">
<?
session_start();
include('menu.php');
?>
<br>
<br>
<br>
<div align="center"><h1>Site sur ...</h1></div>
</bOdy>
</html>
L'include ne fonctionne pas, pire, dans la sorce de la page htlm générée, on voit le code php.
Je suir sur que ce que j'oublie est + gros que moi mais je ne vois pas...
Merci !
--
TCHUZZZZZZZZZZZZZZ
@+
- Pb PHP chez free
- Expert php - Télécharger - Langages
- Free tv - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Zimbra free - Guide
- Numéro free - Guide
44 réponses
- 1
- 2
- 3
Le problème décrit est l’affichage du code PHP dans la page finale et l’échec de l’inclusion d’un fichier via PHP, alors que le répertoire sessions a été créé à la racine. La solution essentielle relève du suffixe du fichier: les pages en .htm ne permettent pas l’exécution de PHP, il faut renommer en .php pour que include et session_start() fonctionnent. Une fois renommés, l’exécution PHP devient opérationnelle et le navigateur n’affiche plus le code source; l’inclusion de fichiers tels que menu.php peut alors s’effectuer normalement, à condition que le serveur gère PHP. En cas de doute ou de lenteur de mise à jour, certains évoquent le cache serveur et recommandent d’attendre ou d’effacer le cache pour voir les changements.
La source de ce fichier est elle comprise entre des balises php?
Sinon, si c'est la source de la page principale qu'on voit, soit ton serveur n'inteprète pas le php, soit tu as malencontreusement enregistré ton fichier avec l'extension txt.
Ca arrive quand on programme avec Notepad.
Il vaut mieux activer la visibilité des extensions de fichiers sous windows pour faire ça. Et puis ça évite bien des accidents autres....
Si tu es chez free et que tu as bien activé le php pour ton site, alors il ya de grandes chances que ce soit l'histoire de l'extension.
Au dessus c'est un copier coller de la source (avec des [...] au titre et au bienvenue mais qui ne changent rien).
Merci !
La source de ta page ne me donne pas son extension ^_^
J'ai un problème pour faire fontionner du PHP sur Free. Ca fonctionne avec un bouton de type
(<p align="center"> <input type=submit value=Envoyer></p>)
mais pas moyen de faire fonctionner comme ci dessous! C'est pour pouvoir indiquer le nombre d'acte dans la base de Gendep19.org. La fonction est faite mais ça ne s'affiche pas. Alors j'ai fait un truc simple et idem:
*************************************************************
<html>
<head>
<title>Essai</title>
</head>
<body>
<hr/>
<font face="Times New Roman" size="3"><b>Il est <?php print("17"); ?> heures.
</b></font>
<hr/><p> </p>
*************************************************************
Ca affiche "Il est heures. "
Est-ce qu'une personne peut me trouver pourquoi?
Ne serait-ce pas un problème venant de FREE ?
Cordialement
Pierre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionFaut configurer ça sur le site de free, dans le coin "espace web".
Un truc du genre "activer les pages dynamiques"....
mais si c'était le cas, index.php ne renverrai rien, non?
Sinon, ils n'en parlent pas la : http://support.free.fr/web/
J'avais activé mysql, je viens de le refaire...
Je te tiens au courant...
Bonne soirée et merci encore...
Ca ne fait que 2 fois que j'active ma base de données, on va attendre un peu !
Merci !
Par contre, le php n'est toujours pas interprété coté serveur on dirait...
v0ici la qesti0n et la rép0nse de free :
**********
B0nj0ur l'include sur m0n site ne f0nctinne pas (h.ducarne).
J'ai lu et appliqué cette fiche :
http://question.free.fr/index.php?sid=110070&aktion=artikel&rubrik=001002&id=15
J'ai même mis le fichier menu.php a la racine et dans le repert0ire "include" ; rien y fait.
Le c0de n'est pas interprété, car dans la s0urce du fichier html jénéré parle naviateur, 0n v0it ce c0de php.
D'0u vient le pr0bleme SVP ?
Merci.
Reponse:
Cher Freenaute,
Vous trouverez tout l'aide nécéssaire à l'élaboration de vos premiers scripts sur Internet.
Il existe de nombreux sites sur le PHP.
Nous avons séléctionné, pour vous:
Site officiel
Comment ca marche?
Scipts libres de droits, aides (100% francais!)
AFUP
PHP Débutant
AZ PHP
Pour débuter, nous vous conseillons d'utiliser l'excellent "easyphp", package complet, auto-installable pour windows, comprenant: un serveur web avec php, mysql, et phpmyadmin.
Attention: Aucun support n'est fourni par nos conseillers sur l'utilisation du php. En cas de soucis, essayez néanmoins le newsgroup proxad.free.services.pagesperso
********
Qu'en pensez v0us ?
Merci
Essayons de créer une nouvelle page php du début à la fin.
Prends le notepad, ecris:
<?php phpinfo(); ?>
Et appele cette page test.php (choisis "tous les fichiers" au lieu de fichier texte (*.txt) dans le menu déroulant en bas de la fenêtre au moment de l'enregistrement du fichier avec notepad).
Puis tu l'upload à la racine de ton site.
Ensuite essaie http://h.ducarne.free.fr/test.php
On finira par trouver d'où vient le problème....
Bon, tu es plutôt du soir et moi plutôt du matin !
Alors, j'ai fait ce que tu m'as dit, le php est bien reconnu apparemment...
Il y a du nouveau :
Dans mon index.php, apparemment, j'ai mis des 0 (zéros) à la place des o (haut), j'ai remplacé, et le menu apparait ; enfin façon de dire.... Tu peux aller voir par toi même.
J'ai donc une merde dans le fichier menu.php, que j'avais créé avec wordpad, et certainement enregistré avec un format de mise en forme...
J'ai fait un c/c et collé le tout dans le bloc note, et enregistré en ANSI, mais c'est pareil.
Je te mets le code intégral du fichier menu.php (c/c) :
<html>
<head>
</head>
<body BGCOLOR="#FFE4E1">
<div align="center">
<a href="avant.html">Avant la rentrée</a>
la maternelle
la primaire
</div>
</body>
</html>
Ou c'est t'y que ça merdouille ??
Merci !
Ton menu marche, le problème est au niveau de la ligne session_start()
En effet si tu tape http://h.ducarne.free.fr/menu.php dans ta barre d'adresse le menu s'affiche!
Bon courage
J'ai vidé le cache, et en effet le menu fonctionne...
Je regarderai ça demain. Si problème, je n'hésiterai pas à revenir dans le fil...
Merci à vous 2.
Donc, le mettre avant la balise <html>
Ce qui est bizarre, dans la page générée, on voit encore un <b0dy> avec le zéo, alors que je les ai bien virés...
Je pane plus rien !
- 1
- 2
- 3