Api scorm en Javascript

Fermé
radjaco - 16 févr. 2010 à 11:56
 RaymondDominec - 5 juin 2010 à 14:00
Bonjour,
je veux créer un éditeur de questionnaire interopérable, et comme j'utilise le standard SCORM,
j'ai rencontré des difficultés au niveau de l'API (pour importer des SCO), si vous pouvez SVP me renseigner a propos
de cette API, cela m'aidera énormément, de plus, serait il pas mieux si j'utilisais IMS-QTI,
pour vous donner plus d'informations, je compte créer mon application en JAVA.
merci.
A voir également:

2 réponses

bonsoir

Pour un editeur de questionnaires vous avez pas besoin de cette API . si vous voulez que les questionnaires produits soyent conformes au standard scorm, ils doivent implimenter certains fonctionnalites et regles que vous pouvez consulter sur le site de l ADL . Apres si vous voulez plutot creer une application qui va lire des questionnaires conforme au SCORM la vous avez besoin de cette API qui pourrai etre en javascript ou en java ou meme en flash ou autre . Pour implimenter cette API vous avez un ensemble de directives sur le site de l ADL vous pouvez trouvez aussi des indication sur certains sites comme DOTNETSCORM mais qui ne sont pas complete . sinon vous avez qu a telecharger un LMS OPEN source et reprendre leur API . ou enfin de mettre la main a la poche ........
0