A voir également:
- Affichage uniquement en VGA
- Affichage double ecran - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Vga no signal ✓ - Forum Ecran
- Led vga carte mere - Forum Processeur
2 réponses
realproxy
Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2016
29
16 févr. 2010 à 10:29
16 févr. 2010 à 10:29
le VGA n'est pas un mode c'est un type de sortie pour brancher un écran.
Si ta carte graphique affiche en VGA t'as rien besoin d'installé d'autre...
Derrière ta carte graphique tu as une sortie HDMI pour branché le plus souvent un écran télé hd, ensuite une sortie VGA (de couleur bleu) et une sortie DVI (de couleur beige/jaune il me semble).
Ensuite ben faut voir si ton écran a une entré DVI et branché le bon cable entre les deux ...
Si ta carte graphique affiche en VGA t'as rien besoin d'installé d'autre...
Derrière ta carte graphique tu as une sortie HDMI pour branché le plus souvent un écran télé hd, ensuite une sortie VGA (de couleur bleu) et une sortie DVI (de couleur beige/jaune il me semble).
Ensuite ben faut voir si ton écran a une entré DVI et branché le bon cable entre les deux ...
realproxy
Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2016
29
16 févr. 2010 à 16:12
16 févr. 2010 à 16:12
rebonjour,
J'ai cherché sur internet une solution à ton problème et je n'ai pas trouvé de solutions qui m'ont parus adéquate.
Certain propose d'installer les drivers de l'écran mais je ne penses pas que dans ton cas ça y change quelque chose ...
Moi je te conseillerais d'éssayer avec un autre écran d'abord, pour voir si ca viens effectivement de ton matériel ou de l'écran.
C'est plutot étrange aussi que tu n'est pas utilisé les broches PCIe de ton alimentation :o
ou alors en dernier je verrais une MaJ des drivers de la carte mère peut être ... mais bon je ne sais pas trop.
désolé d'avoir pas pu plus t'aider ^^"
J'ai cherché sur internet une solution à ton problème et je n'ai pas trouvé de solutions qui m'ont parus adéquate.
Certain propose d'installer les drivers de l'écran mais je ne penses pas que dans ton cas ça y change quelque chose ...
Moi je te conseillerais d'éssayer avec un autre écran d'abord, pour voir si ca viens effectivement de ton matériel ou de l'écran.
C'est plutot étrange aussi que tu n'est pas utilisé les broches PCIe de ton alimentation :o
ou alors en dernier je verrais une MaJ des drivers de la carte mère peut être ... mais bon je ne sais pas trop.
désolé d'avoir pas pu plus t'aider ^^"
Ayé !!! c'est resolu !!
Donc effectivement, cela provenait de mon ecran (un NATCOMP X17-G) !
En le branchant sur une tv LCD (via le connecteur vga) ou sur un autre ecran, la CG fonctionne correctement !
Du coup, j'ai dû le remplacer car même en ayant changé les pilotes du moniteur sous win 7, il etait impossible d'avoir l'affichage !
Merci pour ton aide realproxy !
++
Donc effectivement, cela provenait de mon ecran (un NATCOMP X17-G) !
En le branchant sur une tv LCD (via le connecteur vga) ou sur un autre ecran, la CG fonctionne correctement !
Du coup, j'ai dû le remplacer car même en ayant changé les pilotes du moniteur sous win 7, il etait impossible d'avoir l'affichage !
Merci pour ton aide realproxy !
++
16 févr. 2010 à 10:47
Ma carte graphique possede 3 sorties : DVI, VGA, HDMI.
Mon ecran y est relié via un cable VGA (c'est un des premiers ecrans LCD, le DVI n'existait pas encore ...)
Lorsque j'installe le driver de la carte (constructeur, ou directement nvidia), je n'ai plus d'affichage apres l'ecran de démarrage windows. mon ecran se met en veille.
Je suis obligé d'installer le driver "carte graphique VGA standard" sous Win7 64b pour que ca fonctionne.