Affichage uniquement en VGA

acompi - 16 févr. 2010 à 10:19
 acompi - 20 févr. 2010 à 14:58
Bonjour à tous,

Voici ma config :
CM: Gigabyte P55 -UD3 (bios F6)
CG: Gigabyte GV-N220OC-1GI (Bios F3) = Nvidia GT220 avec l'ecran LCD connecté sur la prise VGA
RAM: 2x2Go GSKILL PC12800
Alim: Xilence 580w
Win7 64b

Mon probleme est que ma carte graphique ne fonctionne qu'en mode VGA.
Toute installation de driver provoque, après l'ecran de démarrage windows, la perte de l'affichage.
Le seul moyen pour recuperer l'affichage est de resetter le PC, demarrer en mode sans echec, supprimer le driver et utiliser le standard VGA.
J'ai egalement essayé de changer le bios de la CG (F3 -> F4) mais là je n'ai plus d'affichage du tout ... merci nvflash qui permet de sauvegarder et de reinstaller le bios en aveugle !
J'ai changer de CG avec une Nvidia GT8500: Même phenomene.
Donc je ne vois que 2 causes possibles:
- Alimentation: Celle-ci est neuve (Xilence 580w). en absence d'instructions claires sur le branchement des connecteurs, j'ai fait le plus logique. Du coup, je me retrouve avec le connecteur "PCIExpress" en l'air. Aucun connecteur sur la CM ou sur la CG auquel je pourrais le brancher !
- Carte Mere: Je doute qu'il y ait un défaut "grave". Je pencherai plus vers une mauvaise conf du bios même si c'est celle par defaut que j'utilise.

Des idées ? ou plutôt une solution ?

Merci !

2 réponses

realproxy Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 29
16 févr. 2010 à 10:29
le VGA n'est pas un mode c'est un type de sortie pour brancher un écran.
Si ta carte graphique affiche en VGA t'as rien besoin d'installé d'autre...

Derrière ta carte graphique tu as une sortie HDMI pour branché le plus souvent un écran télé hd, ensuite une sortie VGA (de couleur bleu) et une sortie DVI (de couleur beige/jaune il me semble).

Ensuite ben faut voir si ton écran a une entré DVI et branché le bon cable entre les deux ...
0
Effectivement tu as raison, j'ai été un peu rapide dans mes explications.

Ma carte graphique possede 3 sorties : DVI, VGA, HDMI.
Mon ecran y est relié via un cable VGA (c'est un des premiers ecrans LCD, le DVI n'existait pas encore ...)

Lorsque j'installe le driver de la carte (constructeur, ou directement nvidia), je n'ai plus d'affichage apres l'ecran de démarrage windows. mon ecran se met en veille.
Je suis obligé d'installer le driver "carte graphique VGA standard" sous Win7 64b pour que ca fonctionne.
0
realproxy Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 29
16 févr. 2010 à 16:12
rebonjour,
J'ai cherché sur internet une solution à ton problème et je n'ai pas trouvé de solutions qui m'ont parus adéquate.
Certain propose d'installer les drivers de l'écran mais je ne penses pas que dans ton cas ça y change quelque chose ...

Moi je te conseillerais d'éssayer avec un autre écran d'abord, pour voir si ca viens effectivement de ton matériel ou de l'écran.

C'est plutot étrange aussi que tu n'est pas utilisé les broches PCIe de ton alimentation :o

ou alors en dernier je verrais une MaJ des drivers de la carte mère peut être ... mais bon je ne sais pas trop.

désolé d'avoir pas pu plus t'aider ^^"
0
Rebonjour realproxy,

je te remercie pour le temps passé!
Malheureusement, tous mes drivers et bios sont les dernieres versions dispos.
Je vais essayer avec un ecran branché directement en dvi ... sinon, je ferai marcher la garantie de carte mere ...

Merci !
0
Ayé !!! c'est resolu !!

Donc effectivement, cela provenait de mon ecran (un NATCOMP X17-G) !
En le branchant sur une tv LCD (via le connecteur vga) ou sur un autre ecran, la CG fonctionne correctement !
Du coup, j'ai dû le remplacer car même en ayant changé les pilotes du moniteur sous win 7, il etait impossible d'avoir l'affichage !

Merci pour ton aide realproxy !

++
0