Freebox et serveur ftp

McYann Messages postés 48 Statut Membre -  
 jonathan -
Bonjour,

J'ai deux pc chez moi et une freebox pour le net.
J'ai donc activer les fonctions routeur de la freebox, un poste est branché sur la freebox par cable rj45, et l'autre via wifi.
Comme je travaille chez moi, j'ai besoin de mettre un serveur ftp, mais ceux que j'ai essayé "n'ecoutes" que les adresses interne a mon mini reseau (127.0.0.1, ou par ex 192.168.0.1). Comment faire pour que le serveur ftp ecoute sur l'adresse de la freebox???

Merci d'avance pour votre aide!! :-)

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Il faut faire une redirection des ports 20 et 21 sur la freebox vers ton PC, et ne tentez d'y acceder qu'en mode passif.
(A moins que la freebox ne gere les serveurs FTP en mode actifs)
1
mjomjo

Bonjour,
Comment utiliser le site ftp de free? pour lire ou telecharger les films ou songs etc... merci
1
McYann Messages postés 48 Statut Membre

un p'tit up! :-)
0

bonjour

merci pour ta reponse, mais comment fait-on pour rediriger les ports20 et 21 de la freebox vers le pc???

merci d'avance pour votre aide! :-)
0
vincent

Pour rediriger les ports il suffit d'aller sur la page free où tu as activé la fonctionalité routeur de ta freebox et la tu lui dit de rediriger les ports 20 et 21 vers l'ip locale de ta machine sur laquel tourne ton serveur ftp
0

Ok, merci pour votre aide, je vais essayer tout de suite ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re-bonjour...
Bon, je dois un peut être un boulet....
Donc, j'ai redirigé les ports 20 et 21 de la freebox vers l'ip d'un de mes postes.
Ensuite, sur le serveur ftp, je mets l'adresse ip de ma freebox, et dans le mode passif, je mets l'adresse ip de ma machine... mais point de resultat!

Est ce que c'est la bonne methode??
0
vincent

Ensuite, sur le serveur ftp, je mets l'adresse ip de ma freebox, et dans le mode passif, je mets l'adresse ip de ma machine

humm la c'est peut-être moi qui m'y connait pas assez mais le serveur je vois pas pourquoi t'as besion de lui donner une adresse IP ?

Par contre pour le client il faut que tu lui mettes l'adresse IP de ta freebox (la seule visible sur le net), et le port que tu a redirigé vers le port sur lequel ton serveur ftp écoute.
0
manuel

decidement je croit que nous avons tous les memes soucis avec la freebox et filezilla.
si je trouve une solution je l'envoie promis,
allez galérons donc tous ensemble
0
jonathan

ger on vi et staff citepais
0