Problème EXCLUDE dans DOS

Bince313 -  
 BELLIER -
Voila tout simplement j'ai fait un petit *.bat pour faire une sauvegarde de certains dossiers sur ma clé usb mais un de ces dossiers est trop gros et je voudrais l'enlever, le probleme c'est que ca ne marche pas :(

voici le script

xcopy "D:\Mes documents\....\....\Bince313.Net" "G:\Bince313.Net\" /E /Y /C /D /EXCLUDE:\$$$ PAS ENVOYER\

Le dossier a exclure est "$$$ PAS ENVOYER" et il se trouve dans le dossier Bince313.Net...

J'ai essayé avec les guillemets mais alors il est ecrit : [ Impossible de lire le fichier " ]
et sinon voici le message d'erreur : [ Impossible de lire le fichier \$$$ ]

Voila... J'attend votre aide parce que j'ai tout essayé :(
merci d'avance

Bince313

2 réponses

BELLIER

Pour ceux qui cherchent encore, comme moi j'ai cherché, et n'ont pas trouvé!
Le commutateur "/EXCLUDE:" s'emploie comme suit :
- Créer votre commande dans WinXCOPY (générateur de commande xcopy à inserer dans un .bat ensuite, avec ce petit freeware, idéal sous XP)
- Le commutateur "/ECLUDE:" n'exite pas dans WinXCOPY. Aussi il convient de l'ajouter manuellement dans le fichier .BAT.
- Créer un fichier TOTO.TXT dans lequel vous inserez les extentions et répertoirs à ne PAS copier.
- Sauvegarder le fichier ainsi créé, par exemple dans la racine C:\
- Ajouter à la ligne de commande "xcopy" le commutateur, suivi du chemin de TOTO et de TOT.TXT sans espace.
ex : XCOPY "C:\Documents and Settings\Administrator\My Documents\*.*" "D:\SAUVEGARDE\My Documents\*.*" /M /S /E /C /I /Y /EXCLUDE:C:\TOTO.TXT
ex de contenu du fichier TOTO.TXT :
.avi
.jpg
\My Music\
\My Albums\
4
Bince313

Personne pour m'aider ?? :-(
0