A voir également:
- Image rouge
- Image iso - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Freeplug rouge ✓ - Forum Réseau
- Freeplugs reste au rouge - Forum Réseaux sociaux
- Dram led rouge - Forum Matériel & Système
10 réponses
Les prises péritels divisent le signal analogiquement en séparant les canaux rouge vert bleu, la luminiosité, la crominance (je crois). Enfin bref. Si tu vois du rouge, c'est qu'il te manque tu vert (logiquement). Vérifie que ta prise est correctement braché et que tes prises ne sont pas oxydés. Tu peux trouver des schémas de prise péritel facilement sur internet pour identifiquer quel connecteurs peut poser problème.
A ton service.
A ton service.
Ah? Domage là je suis à court d'idée mais c'était quand même la plus pertinante avec les prises péritels.
Mais as-tu vérifier s'il y a du jeux dans la prise de ton appareil? Cela pourrais dire que les connexions au niveau de la prise sont correcte mais c'est dans les soudures de ton appareil qui ne font pas la connexion. Le problème ne viendrais donc pas de ton cable mais de ton appareil.
Déjà tu as écarté le problème venant du cable, donc c'est soit de ton appareil soit de la télé (mais là il y a peu de chance)
As-tu essayer de voir les modes vidéos des tes équipements (secam/pal...). Ou par grand hasard, l'appareil qui pose problème ne l'aurrais tu pas en double? (ce qui permetrait d'être sûr que c'est lui qui déconne.
++
Mais as-tu vérifier s'il y a du jeux dans la prise de ton appareil? Cela pourrais dire que les connexions au niveau de la prise sont correcte mais c'est dans les soudures de ton appareil qui ne font pas la connexion. Le problème ne viendrais donc pas de ton cable mais de ton appareil.
Déjà tu as écarté le problème venant du cable, donc c'est soit de ton appareil soit de la télé (mais là il y a peu de chance)
As-tu essayer de voir les modes vidéos des tes équipements (secam/pal...). Ou par grand hasard, l'appareil qui pose problème ne l'aurrais tu pas en double? (ce qui permetrait d'être sûr que c'est lui qui déconne.
++
J'entend par soudure celles de la prise péritel sur ton circuit dans ton lect DVD ou TNT.
Si tu as des prise RCA (jaune rouge blanc) test de les brancher avec pour éviter les connexion péritels.
Personnelement chez moi j'ai la même installation appart que :
Logiquement un décodeur TNT vient en rajout à une installation, il doit donc être équipé d'une sortie (normal) mais très probablement d'une entrée (vu que c'est un rajout).
Branche plutôt ton DVD sur ta TNT qui elle est branché sur ta TV. Si tu veux regarler la TNT tu l'allume, pour regarde un DVD moi je doit éteindre la TNT et ca passe tout seul sur le DVD.
Sinon tu prend une multiprise péritel où tu branche la TNT et le DVD en péritel sur la multiprise qui sera relié à ta TV mais tu ne doit allumer qu'un seul sinon l'image c'est du canal+.
Il m'est aussi arrivé que même des équipement éteind branché sur un péritel perturbait l'autre qui était allumé mais c'est rare.
A tester.
Si tu as des prise RCA (jaune rouge blanc) test de les brancher avec pour éviter les connexion péritels.
Personnelement chez moi j'ai la même installation appart que :
Logiquement un décodeur TNT vient en rajout à une installation, il doit donc être équipé d'une sortie (normal) mais très probablement d'une entrée (vu que c'est un rajout).
Branche plutôt ton DVD sur ta TNT qui elle est branché sur ta TV. Si tu veux regarler la TNT tu l'allume, pour regarde un DVD moi je doit éteindre la TNT et ca passe tout seul sur le DVD.
Sinon tu prend une multiprise péritel où tu branche la TNT et le DVD en péritel sur la multiprise qui sera relié à ta TV mais tu ne doit allumer qu'un seul sinon l'image c'est du canal+.
Il m'est aussi arrivé que même des équipement éteind branché sur un péritel perturbait l'autre qui était allumé mais c'est rare.
A tester.
Merci pour toutes ses explications...on y arrivera, il faut y croire !
En fait c'est pas un décodeur TNT mais un décodeur numérique spécifique à mon provider Tel-TV-Web ( à savoir Belgacom en Belgique, mais ceci n'est pas une histoire belge...) mais je ne sais pas si cela change quelque chose.
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un mauvais contact ou soudure car les deux appareils séparés fonctionnent normalement.
J'ai déjà essayé de mettre des câbles vidéo classiques (rouge-jaune-blanc) mais cela ne change rien au problème. Je vais essayer aussi de raccorder les deux sorties en HDMI mais je n'ai qu'une prise d'entrée HDMI sur la TV.
Je précise aussi que c'est l'image enregistrée sur mon appareil DVD (et venant du décodeur) qui est rouge alors que celle enregistrée directement sur ce même décodeur est normale.
Faut dire aussi que je cafouille pas mal du côté du réglage des ports AV1-2-3 /S /RGB...auxquels je ne comprends rien...
En fait c'est pas un décodeur TNT mais un décodeur numérique spécifique à mon provider Tel-TV-Web ( à savoir Belgacom en Belgique, mais ceci n'est pas une histoire belge...) mais je ne sais pas si cela change quelque chose.
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un mauvais contact ou soudure car les deux appareils séparés fonctionnent normalement.
J'ai déjà essayé de mettre des câbles vidéo classiques (rouge-jaune-blanc) mais cela ne change rien au problème. Je vais essayer aussi de raccorder les deux sorties en HDMI mais je n'ai qu'une prise d'entrée HDMI sur la TV.
Je précise aussi que c'est l'image enregistrée sur mon appareil DVD (et venant du décodeur) qui est rouge alors que celle enregistrée directement sur ce même décodeur est normale.
Faut dire aussi que je cafouille pas mal du côté du réglage des ports AV1-2-3 /S /RGB...auxquels je ne comprends rien...
vejice2
Messages postés
361
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2011
57
16 févr. 2010 à 13:14
16 févr. 2010 à 13:14
Bonjour. C'est tout simplement que tu es mal connecté.
Péritel Décodeur (Celle qui n'est pas marquée magnétoscope ou AUX) à péritel DVD (Celle qui n'est pas marquée magnétoscope ou AUX).
Péritel décodeur (Celle marquée magnétoscope ou AUX) sur péritel AV1 télé.
Péritel DVD (Celle marquée magnétoscope ou AUX) sur péritel AV2 télé.
@+.
Péritel Décodeur (Celle qui n'est pas marquée magnétoscope ou AUX) à péritel DVD (Celle qui n'est pas marquée magnétoscope ou AUX).
Péritel décodeur (Celle marquée magnétoscope ou AUX) sur péritel AV1 télé.
Péritel DVD (Celle marquée magnétoscope ou AUX) sur péritel AV2 télé.
@+.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, ca revient à mon histoire d'utiliser une multiprise péritel sauf que la tu branche tes équipement sur des péritel différents et tu n'a plus qu'à changer de chaine pour passer d'une péritel à une autre. Je n'ai pas proposer ca pour la simple et bonne raison que je n'était pas sûr que tu es bien 2 péritels sur ta TV. Je ne suis toujours pas sûr d'ailleurs parce que tu n'as pas encore dépondu! Mais les péritels sont totalement en train de disparaître, à toi de t'adapter!
pour les chaines, je suppose avec AV 1 = péritel 1, AV 2 = péritel 2, ....
/S = s-vidéo
/RVB = la j'ai un doute donc je préfère ne pas me prononcer
/S = s-vidéo
/RVB = la j'ai un doute donc je préfère ne pas me prononcer
vejice2
Messages postés
361
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2011
57
16 févr. 2010 à 16:41
16 févr. 2010 à 16:41
Bonjour. Dans la configuration du décodeur canal il faut se mettre sur PAL et non RVB. Si il n'a qu'une seule péritel sur sa télé, il ne connecte pas la péritel du décodeur sur la péritel télé AV1 et il passe par son enregistreur pour visionner les images du décodeur sur sa télé. . l@+.
J'ai tout désinstallé et recâblé en péritel selon les indications données. Tout semble rentré dans l'ordre, image polychromme partout.
Un grand merci à vous deux pour vos précieux conseils et très content de constater que l'entraide est toujours présente sur le web. Il faut d'ailleurs plus y compter que sur celle des fournisseurs de matos ou de "services".
Un grand merci à vous deux pour vos précieux conseils et très content de constater que l'entraide est toujours présente sur le web. Il faut d'ailleurs plus y compter que sur celle des fournisseurs de matos ou de "services".
Par curiosité et aussi pour les autres, de quelle façon as-tu finalement branchés tes appareils?
Comme jevice2 l'a proposé mais je suis incapable de dire comment ils étaient branchés exactement avant cette correction, a vrai dire plusieurs variantes qui conduisaient toutes au même défaut semble-t-il.
En plus j'ai gardé la connexion HDMI entre le décodeur et la TV. J'aimerais faire la même chose avec mon DVD mais est-ce bien nécessaire ? D'autant plus que je n'ai qu'une entrée HDMI sur la TV.
Merci encore
En plus j'ai gardé la connexion HDMI entre le décodeur et la TV. J'aimerais faire la même chose avec mon DVD mais est-ce bien nécessaire ? D'autant plus que je n'ai qu'une entrée HDMI sur la TV.
Merci encore
15 févr. 2010 à 16:16
Si le signal est divisé en trois composantes chromatiques fondamentales et que je ne vois que du rouge il me semble que deux connexions en même temps doivent déconner ?
D' autre part les deux appareils connectés indépendamment avec les mêmes câbles à la TV donnent tous deux une image normale polychromatique.