Petit home cinema et matos compatible

Résolu
Tommyy - 15 févr. 2010 à 15:15
 Frederic76 - 15 févr. 2010 à 16:59
Bonjour,

Ayant un petit budget, je souhaite investir dans un "home cinema" abordable. J'ai navigué dans beaucoup de forums et articles.
Bien que les réponses sur les forums disent qu 'un "vrai" home cinema n'existe pas en dessous de 700-800 euros, je n'ai pas un tel budget ! Et la plupart des articles sortent des chiffres forts intéressants mais qui ne me parlent pas du tout.

Prenons l'exemple de ce "home cinema", (je met des guillemets pour éviter de choquer les puristes :) ) :

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Univers-Home-Cinema/Systemes-5-1/SAMSUNG/2963633-Ensemble-Home-cinema-5-1-DVD-DivX-USB-HDMI-Wireless-Ready-HTXA100T.htm

Donc 5.1, 5 enceintes, 1 caisson de basses et une enceint devant la télé en long.

Alors, quelques questions :

Pourrais je brancher mon décodeur tv sur celui-ci ?
Pourrais je brancher une console de jeux hd (xbox 360/ps3) ?
Pourrais je brancher mon ordinateur portable dessus (double écran) ?

Si non, pourrais je par un moyen détourner exploiter les Enceintes fournit avec le pack.

Exemple : je branche mon décodeur directement sur la télé, mais le son passe par le home cinéma ?

J'ai vu aussi une entré audio optique, existe t il des hubs audio optiques ? comme ca je relie au hub ma console, mon décodeur et mon ordi ?

Cordialement, Tommyy
A voir également:

1 réponse

pour moi, mais c'est un avis personnel, cela n'est pas vraiment un vrai home cinema. je m'explique : certes on a un ampli + des enceintes, certes on a un son multicanal dessus, certes ca peut etre pratique a brancher car tout est deja préconfiguré pour ca mais au final, c'est de la grosse daube (je ne parle pas de ce modele precis mais de tous les ensembles comme ca en général, qu'ils soient en 2.1 ou 5.1) ! pourquoi ? parce que bien souvent, c'est cher (aussi cher voir plus cher qu'un ampli tout seul+enceintes) avec des composants de mer** où le produit tombe en panne en gros 6 à 12 mois apres l'achat et apres bon a en racheter ou s'embeter avec un SAV car faut pas confondre ampli et ensemble. un ampli amplifie et sera de qualité, un ensemble fera tout, à "moindre" cout mais ca sera pas de la qualité et quand je parle de qualité je parle pas forcement coté rendu sonore mais qualité matériel et usure dans le temps.

si tu veux un vrai home cinema, prends toi un ampli home cinema avec des enceintes + un lecteur à coté. tu auras de multiples entrées et sorties, un son de qualité, un materiel de qualité qui durera généralement entre 3 et 5 ans minimum et le tout, a prix égal voir moins cher qu'un ensemble avec lecteur intégré qui n'aura pas ou peu d'entrées et/ou ca sera chiant si tu as des chsoes a connecter dessus.

ensuite, sache que généralement, les enceinets fournies avec ce genre d'ensemble là ne sont "bonnes" que pour cet ensemble. souvent soit l'impedance est totalement different des "standards" classiques ou alors le caisson sera passif ou aura une norme que ca marchera pas ailleurs, quand à la fiche des enceintes, elles seront généralement pour l'ensemble (bien que l'on puisse couper apres !)

sur la fiche "detaillée" de RDC, tu n'as pas le nombre exacte d'entrées et sorties, donc on peut pas savoir si c'est bien ou pas coté connectique
1
Oui je comprend bien que la qualité soit moin bien et plus cher qu'un home cinéma que l'on compose soit même. (je connais ca pour les pc).

Malheureusement, je n'y connait vraiment pas grand choses, il existe 1000 versions de "watts", l'impédance je ne sais pas ce que c'est, en gros si je me fait un truc moi même il marchera pas 6mois... il marchera pas du tout !

Apres je le trouvais pratique de part la taille des enceintes qui sont relativement petites...

J'ai trouvé un descriptif sur comment ca marche : http://www.commentcamarche.net/guide/details/1085673-samsung-ht-xa100t
0
Frederic76 > tommyy
15 févr. 2010 à 16:16
tu peux pas exemple te prendre des kit home cinema comprenant QUE l'ampli/tuner et les enceintes comme une petite liste ici http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/systeme_home_cinema/ampli_home_cinema/index.html meme en prenant un premier prix (qui est merdique !) il sera bien meilleur que ton ensemble tout fait. tu peux te prendre par exemple celui làhttp://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/ampli_pack_home_cinema/onkyo_ht-s3200b.html où là ca sera super deja coté qualité et son.

apres l'impedance s'exprime en ohm. je vais pas te faire un cours sur l'impedance faut généralement que celle sur les enceintes soit identique à celui en sortie d'enceinte sur l'ampli sinon l'ampli chauffe et a moyen terme comme long terme, ca lache (et ca peut faire des degats.

pour les watts, bien que cela se soit bien calmé depuis les années 90 avec les fameux "pmpo"..., les watts sont maintenant +/- pareils. toutefois, sur les ensembles tous fais comme tu demandais au debut, faut savoir que c'est la consommation de l'ampli+puissance de l'ampli qui est délivré aux enceintes = le nombre de watts indiqué. en gros, si sur le samsung initial il y a marqué 600 watts, ca fera jamais 6 x 100 watts car il y a dedans, donc dans les 600 watts indiqués, la consommation de l'ampli et lecteur dedans. donc au mieux, il y a env. 5 x 50watts pour les sattelites, 1x70watts pour le caisson et le reste pour l'ampli meme.

en général, pour une piece jusqu'à 80m², un 70-80 watts par enceinte est amplement suffisant. mais sur les vrai home cinéma ca sera souvent du 100watts par enceinte et au moins 100watts pour le caisson

la principale differente entre un ensemble home cinema comme tu as demandé au debut et un kit comme je te propose, c'est que dans le tiens, tu as un l'ampli et un lecteur inclus, que dans le miens, tu as que l'ampli. donc un ampli qui fait que ampli et pas plusieurs choses en meme temps. donc ca peut paraitre plus cher comme ca mais au final, on s'y retrouve vraiment sur le long terme. un bon ampli home cinema comme chaine hifi fera au moins 3 a 5 ans quand c'est pas beaucoup plus, alors que les ensemble comme tu as vu c'est en gros du "jetable".
0
tommyy > Frederic76
15 févr. 2010 à 16:24
Nickel, merci pour toutes ces indications. Je vais en tenir compte et me renseigner plus en profondeur sur les home cinema a faire soit meme.

Encore merci et bonne journée
0
Frederic76 > tommyy
15 févr. 2010 à 16:59
ho tu sais, c'est pas si compliqué ou different. ce qui change c'est que dans un ampli qui fait que ampli (comme ce que je t'ai proposé), excepté le tuner qui est intégré, sinon il n'y a rien d'autre, donc si tu veux écouter de la musique autre que la radio, il faudra alors mettre un peripherique comme platine disque ou lecteur de dvd ou bluray...

comme dans la 7eme compagnie : le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert... zut il est marron !

apres si tu as choisi et acheté un ampli, tu peux revenir sur cette demande là (ou refaire une nouvelle demande si tu prefere) et indiquer les peripheriques avec leur connections possible (rca, coaxial numerique, optique, hdmi...) et indiquer le modele et marque de l'ampli choisi pour t'aider a comment mettre les peripheriques dessus.

par contre, comment regler le son dessus, ca ca sera principalement ton oreille en fonction de ta piece et des enceintes. et ca, meme si souvent cela s'arrete a bass et trebles, il y en a certains qui auront tel effet ou d'avantage de son surround d'autres paraitront plus clairs... et apres selon ton ouie, ta piece, tes enceintes, il faudra regler plus ou moins certaines choses. pour ma part, selon le film ou musique en écoute su mon ampli home cinema en élément separé (comme je t'ai montré en exemple moi), j'suis constament à modifier les db des enceintes centrales et surround comme caisson et selon le son degagé, j'peux passer d'un type de son a un autre comme par exemple le dolby prologics IIx a un son spatialisé sony etc... donc ne te dis pas que le reglage que tu fera au depart correspondra pile poil a tout son, comme pour une chaine hifi. certains sons auront pas et d'autre que du surround (son arriere), d'autres auront pas et d'autres beaucoup de basses, d'autres auront pas beaucoup ou énormement de treble...

donc j'te conseille de bien lire le manuel et de te familiariser avec pour bien regler ensuite l'ampli.

ca peut paraitre compliqué comme ca mais avec l'habitude, ca te prends 10 secondes a regler ensuite //clindoeil
0