Souci d'envoi de Formulaire
Résolu
Greg
-
devinformatique Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
devinformatique Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'écris un petit site / application en PHP avec une architecture MVC.
mon problème viens de mon envoie de données avec mon formulaire pour l'inscription
au sein du site.
je vous expose tout ça :
j'appelle ma page d'inscription -> www.monadresse.fr/index.php?module=utilisateurs&action=inscription
celle-ci est écrite de cette manière
verif.php contient l'ensemble des fonctions de vérification des champs, il fonctionne sans accrocs .
ma vue form_inscription.php n'est qu'un formulaire
mais voilà le souci c'est quand je valide mon formulaire, il me le recharge et n'enregistre absolument, rien...
une idée ?
si vous avez besoin de plus de renseignements demandez moi.
je vous remercie d'avance.
j'écris un petit site / application en PHP avec une architecture MVC.
mon problème viens de mon envoie de données avec mon formulaire pour l'inscription
au sein du site.
je vous expose tout ça :
j'appelle ma page d'inscription -> www.monadresse.fr/index.php?module=utilisateurs&action=inscription
celle-ci est écrite de cette manière
<?php include 'verif.php'; // si l'erreur est détecté c'est que le formulaire est envoyé et vérifié, on affiche et on traite if(isset($_SESSION['erreurs'])){ // si effectivement il y a des erreurs... if($_SESSION['erreurs'] > 0) { echo '<p> <h1>Note :</h1><br/> Lors de votre derniere tentative d\'inscription, des erreurs sont survenues, en voici la liste : <br/> veuillez recommencer.<br/> '; echo $_SESSION['nb_erreurs']; echo $_SESSION['pseudo_info']; echo $_SESSION['mail_info']; echo $_SESSION['mail_verif_info']; include CHEMIN_VUE.'/form_inscription.php'; echo '</p>'; } // sinon tout va bien on enregistre else { mysql_connect('hote','user','mdp'); mysql_select_db('base'); mysql_query("INSERT INTO utilisateur(id_u, nom, mail, gite, chambre, table)VALUES('','".$_POST['nom']."','".$_POST['mail']."','".$_POST['gite']."','".$_POST['chambre']."','".$_POST['table']."')"); mysql_close(); $_SESSION = array(); session_destroy(); echo '<h1>Inscription validée !</h1> <p>Nous vous remercions de vous être inscrit sur votre application, votre inscription a été validée !<br/> Vous pouvez vous connecter avec vos identifiants <a href="index.php?module=utilisateurs&action=connexion">ici</a>. </p>'; } // sinon on place le formulaire }else{ include CHEMIN_VUE.'/form_inscription.php'; }
verif.php contient l'ensemble des fonctions de vérification des champs, il fonctionne sans accrocs .
ma vue form_inscription.php n'est qu'un formulaire
<h1>Formulaire d'inscription</h1> <p>Merci de remplir ces champs pour continuer.</p> <form method="post" action="" name="inscription" id="inscription"> <fieldset><legend>Inscription</legend> <label for="nom" >Pseudo :</label> <input type="text" name="pseudo" id="pseudo" size="30" /> <em>(compris entre 3 et 32 caractères)</em><br /> <label for="mail" >Mail :</label> <input type="text" name="mail" id="mail" size="30" /> <em>(entrez votre adresse mail)</em><br /> <label for="mail_verif" >Mail (vérification) :</label> <input type="text" name="mail_verif" id="mail_verif" size="30" /><br /> <label for="gite" > j'ai des gites : </label><input type="checkbox" name="gite" id="gite" /><br /> <label for="chambre" > j'ai des chambres d'hôtes : </label><input type="checkbox" name="chambre" id="chambre" /><br /> <label for="table" > j'ai des tables d'hôtes : </label><input type="checkbox" name="table" id="table" /><br /> <input type="submit" value="Inscription" /> </fieldset> </form>
mais voilà le souci c'est quand je valide mon formulaire, il me le recharge et n'enregistre absolument, rien...
une idée ?
si vous avez besoin de plus de renseignements demandez moi.
je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Souci d'envoi de Formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss ✓ - Forum HTML
- Envoi impossible messenger - Forum Facebook Messenger
6 réponses
ça:
au lieu de ça:
ou alors:
<form method="post" name="inscription" id="inscription">
au lieu de ça:
<form method="post" action="" name="inscription" id="inscription">
ou alors:
<form method="post" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF'];?>" name="inscription" id="inscription">
le premier ne renvoie rien quand au second, il me renvoie sur index.php
et donc pas sur ma page de formulaire...
voila mon index si ça peut aider
et donc pas sur ma page de formulaire...
voila mon index si ça peut aider
<?php session_start(); // Initialisation include 'global/config.php'; // Début de la tamporisation de sortie ob_start(); // Si un module est specifié, on regarde s'il existe if (!empty($_GET['module'])) { $module = dirname(__FILE__).'/modules/'.$_GET['module'].'/'; // Si l'action est specifiée, on l'utilise, sinon, on tente une action par défaut $action = (!empty($_GET['action'])) ? $_GET['action'].'.php' : 'index.php'; // Si l'action existe, on l'exécute if (is_file($module.$action)) { include $module.$action; // Sinon, on affiche la page d'accueil } else { include 'global/accueil.php'; } // Module non specifié ou invalide ? On affiche la page d'accueil } else { include 'global/accueil.php'; } // Fin de la tamporisation de sortie $contenu = ob_get_clean(); // Début du code HTML include 'global/haut.php'; echo $contenu; // Fin du code HTML include 'global/bas.php';
je pense que tu ne saisis pas très bien le rôle de l'attribut "action"...
si tu veux envoyer les variables à une autre page que celle qui a généré le formulaire alors:
si tu veux envoyer les variables à une autre page que celle qui a généré le formulaire alors:
<form method="post" action="verif.php" name="inscription" id="inscription">
non non ne t'en fait pas j'avais la chose à l'esprit !
j'ai pu résoudre mon problème d'une manière simple et singulière
fichier -> supprimer -> et on recommence tout depuis le début mais d'une autre manière...
et ça fonctionne très bien ^^
merci pour votre aide ^^
j'ai pu résoudre mon problème d'une manière simple et singulière
fichier -> supprimer -> et on recommence tout depuis le début mais d'une autre manière...
et ça fonctionne très bien ^^
merci pour votre aide ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question