Carte mere cramé : possible de recuperer don

Fermé
Davalo - 15 févr. 2010 à 11:17
Yunie57 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 - 15 févr. 2010 à 12:33
Bonjour,
En branchant une cle usb sur mon pc portable, tout s'est coupé et je n'arrive plus à le démarrer.
En lisant un autre post, j'en ai conclu que la carte mere etait morte.

Etant novice en informatique, je voulais savoir s'il était possible de recuperer mes données(photo,film)?
A voir également:

4 réponses

Yunie57 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 16
15 févr. 2010 à 11:19
Je pense qu'il est possible si ton disque dur n'a pas cramé avec ta carte mère ! ^^" Si il est intact achète un autre ordinateur et le disque dur de l'ancien transforme le en disque dur externe ;) Après branche le sur ton nouvel ordi et hop tu peux tout récupéré x)
0
Merci pour ta réponse, pourrais tu me préciser de facon plus precise comment je dois proceder pour me servir de mon vielle ordi comme un DD externe. Merci pour le coup de main
0
Yunie57 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 16 > Davalo
15 févr. 2010 à 12:30
Je vais essayé de t'expliquer du mieux que je peux (c'est une technique qu'on m'a parlé mais je ne l'ai jamais faite)

Déjà faut que tu débranche le cordon d'alimentation de ton ordinateur puis atten 1/4 d'heure (pour que les composants perdent leur charge electrique) Pour eviter d'abimer le disque porte un bracelet antistatique ! Met ton ordinateur sur une table en bois de préférance (elle génére pas d'electricité statique) si tu as de la moquette fait le sur du journal ! (toujours a cause de l'electricité) Démonte le boitier, deconnecte le cable d'alim du disque en maintenant fermement le connecteur en plastique utilise une pince au pire mais ne tire surtout pas sur les fils. Repete cette opération pour la nappe IDE et demonté les 4 vis du disque

Une fois cela réaliser faut configurer le disque :
Configure le en master pour cela il faut que tu deplace (si cela pas etait fait) des cavaliers à l'arrière du disque. La pas de secret => refère toi a l'indication du constructeur qui est imprimmé dessus ;) EVITE DE TOUCHER AUX COMPOSANT PENDANT L'OPERATION
Ensuite ouvre ton boitier (3.5 pouce pour rappel si c'est une ordinateur fixe et 2.5 pour PC portable)
Avant de faire les branchements vérifie que ledisque soit pas a l'envers ! Connecte le puis la nappe IDE ne force pas tu pourrai claqué une broche du connecteur ! Ensuite vis le tout mais doucement et sert pas trop fort sa sert a rien
Verifie que le tout est bien enfoncé et que le disque est fixé puis ferme le boitier très delicatement. Relie le tout a ton ordinateur (qui marche ) en connectant d'abord l'alimentation fournie avec le boitier puis allume le avant de le relie a ton ordinateur; Normalement Windows XP devra le reconnaitre sans probleme. Apres fais l'utilisation que tu veux

J'espère que c'est assez précis :S
0
fredlaigle Messages postés 27 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013 5
15 févr. 2010 à 11:22
Bonjour oui c’est possible

Branche ton Disque dure dans une tour ou avec un boitier externe SATA
ou fais appel a moi, je peux te récupéré tes donnes

Cordialement

Fred
0
fredlaigle Messages postés 27 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013 5
15 févr. 2010 à 11:22
Bonjour oui c’est possible

oupss
0
Comme me le proposer Yunie57, j'aimerais me servir de mon ancien PC comme d'un disque dur externe.
Si quelqu'un peux juste me donner un peu plus de precision sur la maniere de proceder? Merci d'avance
0
Yunie57 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 16
15 févr. 2010 à 12:33
J'ai était longue mais toute la procédure est plus haut ;)
0