[Mon serveur win2k se plante et redemarre]
Michée Ntambue
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour!!
je commence par tracer l'historique du problème:
Ca fait presque trois semaines, j'ai remarqué que mon serveur (DC avec AD) redémarrait la nuit et la cause dans le journal des événements n'était pas inscrite. Ceci impliquait que mon job de backup qui reste tourner la nuit échoue toujours parce que ce serveur redémarre en plein job de backup.
En voulant corriger cette situation, j'ai put installer le SP4 de win2k et une serie de correctifs trouvés sur le site de microsoft. Cette opération a empirée la situation. càd, le serveur commence à redémarrer chaque 2 heurs avec vidange de la mémoire physique.
J'ai supprimé donc un correctif cumulatif pour win SP4 que j'avais installé et je suis revenu à la position initiale.
Maintenant, j'ai difficilement updaté mon symantec corporate, et lorsque jessaie de scanner le serveur avec l'antivirus, il se plante et redémarre!!!!!
J'ai vite pensé au blaster!!!! j'ai installé le patch, mais lorsque je lance le removal tool le serveur se plante et redemmare!!!! je suis donc cuit!!!!!! Ca fait trois semaines que je n'ai pas de backup à cause de cette situation. Si quelqu'un qui a déjà connu ce problème peut m'aider !!!!!!
Merci de m'aider!!!!!!
je commence par tracer l'historique du problème:
Ca fait presque trois semaines, j'ai remarqué que mon serveur (DC avec AD) redémarrait la nuit et la cause dans le journal des événements n'était pas inscrite. Ceci impliquait que mon job de backup qui reste tourner la nuit échoue toujours parce que ce serveur redémarre en plein job de backup.
En voulant corriger cette situation, j'ai put installer le SP4 de win2k et une serie de correctifs trouvés sur le site de microsoft. Cette opération a empirée la situation. càd, le serveur commence à redémarrer chaque 2 heurs avec vidange de la mémoire physique.
J'ai supprimé donc un correctif cumulatif pour win SP4 que j'avais installé et je suis revenu à la position initiale.
Maintenant, j'ai difficilement updaté mon symantec corporate, et lorsque jessaie de scanner le serveur avec l'antivirus, il se plante et redémarre!!!!!
J'ai vite pensé au blaster!!!! j'ai installé le patch, mais lorsque je lance le removal tool le serveur se plante et redemmare!!!! je suis donc cuit!!!!!! Ca fait trois semaines que je n'ai pas de backup à cause de cette situation. Si quelqu'un qui a déjà connu ce problème peut m'aider !!!!!!
Merci de m'aider!!!!!!
A voir également:
- [Mon serveur win2k se plante et redemarre]
- Plante - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Cette plante encore peu connue fleurit toute l'année - Et elle est magnifique ! - Guide
- Mon telephone plante que faire - Guide
4 réponses
As tu verifié su tu n'a pas de problèma Hardware ?
J'ai par echange d'experience appris que les serveur DELL n'était
pa fiable...donc à verifer.
c'est étonnant que tu ne voyes rien dans l'eventviewer.
Ta version Backup est-elle certifié et as tu les derniers correctifs ?
as tu verifié sur la FAQ du logiciel de backup si le problème n'est
pas connu ?
Sinon pourquoi tu n'as pas installé un second serveur windows 2000 hors reseau avec SP4 + antivirus à jour ?
meme sur un desktop le temps de faire la reintallation de ton DCGC.
Après tu mets ton DCGC2 dans ton reseau. T
u le "promotes" en DCGC.
Tu rediriges le role de FSMO sur ce nouveau serveur et les services
présents de l'ancien DCGC(DHCP,DNSpar defaut si AD integrated) .
Tu peux ensuite arreter ton ancien DC pour verifier qu'il n'y a pas d'impact sur les utiliateurs. (attention au File & Print Service)
Si c'est bon alors tu redemarres l'ancien DC, tu le "Un-promote".
Après tu peux envisager de le reconstruire de A à Z.
quand penses tu ?
J'ai par echange d'experience appris que les serveur DELL n'était
pa fiable...donc à verifer.
c'est étonnant que tu ne voyes rien dans l'eventviewer.
Ta version Backup est-elle certifié et as tu les derniers correctifs ?
as tu verifié sur la FAQ du logiciel de backup si le problème n'est
pas connu ?
Sinon pourquoi tu n'as pas installé un second serveur windows 2000 hors reseau avec SP4 + antivirus à jour ?
meme sur un desktop le temps de faire la reintallation de ton DCGC.
Après tu mets ton DCGC2 dans ton reseau. T
u le "promotes" en DCGC.
Tu rediriges le role de FSMO sur ce nouveau serveur et les services
présents de l'ancien DCGC(DHCP,DNSpar defaut si AD integrated) .
Tu peux ensuite arreter ton ancien DC pour verifier qu'il n'y a pas d'impact sur les utiliateurs. (attention au File & Print Service)
Si c'est bon alors tu redemarres l'ancien DC, tu le "Un-promote".
Après tu peux envisager de le reconstruire de A à Z.
quand penses tu ?
Merci pour la proposition Eric!!!!!!
J'utilise Veritas Backup avec licence!!!!!. Je n'ai pas faits attention aux patchs disponibles, mais je vais regarder!!!
En outre, je ne pense vraiment pas que ca soit un problème de Veritas, parce que j'ai programmé un job test de backup sans intégrer ce serveur, ça marché sans problème.
Je considère plutôt le deuxième aspect dont je vous ferrais le rapport!!!!
Merci @+
J'utilise Veritas Backup avec licence!!!!!. Je n'ai pas faits attention aux patchs disponibles, mais je vais regarder!!!
En outre, je ne pense vraiment pas que ca soit un problème de Veritas, parce que j'ai programmé un job test de backup sans intégrer ce serveur, ça marché sans problème.
Je considère plutôt le deuxième aspect dont je vous ferrais le rapport!!!!
Merci @+
Salut mon cher Eric!!!
Dans la recherche de la soution toujours, j'ai monté un deuxieme contrôleur de domaine avec active directory, mais j'ai une petite difficulté, celle de dégrader le premier controleur de domaine pour passe la commande au deuxième.
Un lien de la documentation sur la procédure sera le bien venu, ou si possible vous me décrivez la démarche à suivre!!!!!
Merci.
Dans la recherche de la soution toujours, j'ai monté un deuxieme contrôleur de domaine avec active directory, mais j'ai une petite difficulté, celle de dégrader le premier controleur de domaine pour passe la commande au deuxième.
Un lien de la documentation sur la procédure sera le bien venu, ou si possible vous me décrivez la démarche à suivre!!!!!
Merci.
Salut,
Si tu ne l as pas deja fait...
pour transferer le FSMO role (primary DC) , trouve l'article sur le site Technet de Microsoft.
KB255690
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;255690
ou l'article TECHNET KB324801
"how to view and transfer FSMO roles in Windows 2003
bon We
Eric
Si tu ne l as pas deja fait...
pour transferer le FSMO role (primary DC) , trouve l'article sur le site Technet de Microsoft.
KB255690
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;255690
ou l'article TECHNET KB324801
"how to view and transfer FSMO roles in Windows 2003
bon We
Eric