Probleme linux cd bootable kaella

ludo -  
renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur -
apres avoir télécharger et relancé mon pc avec le cd bootable kaella 1.4 le démarrage s'arrete et il s'affiche a l'écran [DR-DOS] A:\> que dois je faire??
A voir également:

10 réponses

teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Il faut régler le BIOS pour pouvoir démarrer sur le lecteur CD.
0
ludo

dans le bios j'ai en 1 lecteur A puis lecteur D(cd) puis le C.
Il me semble que je boot bien sur le cd car windows n'amorce pas son chargement. Ce qui n'st pas le cas lorsque le cd et retiré
0
renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur 139

Salut ludo,

Bête question, t'as bien fait graver l'image? pas simplement graver, ni "décompressé" l'iso?
Il fonctionne sur un autre ordi, ce cd?

Renisaac
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Si la réponse à la question "t'as bien fait graver l'image? " est "oui", alors as-tu bien vérifié l'empreinte de ton image téléchargée ??? (md5sum ou sha1sum)
C'est quoi une empreinte "md5" ou "md5sum"
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-95
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ludo

Je n'ai pas put testé si as marchait sur un autre ordi car il ne marche sur aucun de mes 2 pc. Sur celui qui tourne sous 98 j'ai ce message alors que sur celui qui tourne sous xp j'ai warning:adress line A20 already enabled
frame=D000 kb= et la sa bloque. je vais ressayer de graver le cd pour voir.
0

je vais ressayer de graver le cd pour voir
Teste son intégrité (.iso) avant !!! Voir post #4
0
ludo

j'ai télecharger kaella en zip ou rar je ne sais plus. je l'ai décompréssé. j'ai un fichiernommé Kaella-Knoppix_Linux_Azur_1.4.iso je l'ai a nouveau décompressé et j'ai graver le contenu avec nero en cd bootable. Ai je suivi le bon chemin?
0

j'ai un fichier nommé Kaella-Knoppix_Linux_Azur_1.4.iso je l'ai a nouveau décompressé
Nan !!! Il faut simplement graver le fichier "iso" tel quel !!!
Dans Nero => Fichier => Graver image
et c'est tout !!!
0
ludo

je vais essayer de testé mon .iso
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Donc, c'est une très mauvaise gravure ! En gravant l'ISO décompressée, le secteur de boot du CD a été perdu !

Voir post 9
0
ludo

j'ai gravé directement l'iso depuis nero et la sa a marché. merci de vos conseils.
0
renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur 139

Ca fait tjr plaisir d'avoir pu aider qq'un.

Tu peux marqué ton post comme résolut s'il te plait?

Renisaac
0