Problème THUNDERBIRD

Résolu/Fermé
greshme Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2023 - 14 févr. 2010 à 18:57
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 15 févr. 2010 à 10:01
Bonjour,

j'utilise Thunderbird comme logiciel de messagerie. Jusqu'à ce jour tout allait bien.

A l'ouverture : il m'est annoncé que la boîte de reception est pleine et que je dois
supprimer des mails et compacter. Ce que j'ai fait. Rien n'y fait j'ai tjrs le problème.

Je me suis rendu que quoi que je fasse la taille de : INBOX reste la même, y compris
si je supprime tous les mails.

J'ai donc renommer Inbox et en ai créé une nouvelle
vide bien entendu et je reçois de nouveau mes mails normalement.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce pb et l'a-t-il résolu ??

Merci d'avance de votre aide

1 réponse

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
15 févr. 2010 à 10:01
..oui, effectivement la gestion des dossiers de stockage des mails sous TB est curieuse.
c'est pour ça qu'il est important de bien nettoyer sa boîte de reception et d'archiver
les messages que l'on veut garder dans des sous dossiers.....

Les fichiers Inbox, sent ou Trash sont les dossiers principaux des Mails....et ne se réactualisent
pas à la suppression d'un message.....d'ailleurs dans ton exemple, ta boîte de reception
était vide, mais le fichier inbox atteignait une taille importante.....

Donc 2 solutions :
>>la première, celle que tu as faite, est de supprimer carrément le fichier correspondant...
>>la seconde, de compacter les dossiers...

@+
pasthou
0