RAM non détectée
Levophed
Messages postés
613
Statut
Membre
-
Levophed Messages postés 613 Statut Membre -
Levophed Messages postés 613 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récemment acheté 2 barrettes de 1 Go de ram en DDR2 qui sont bien reconnues par le BIOS mais beaucoup moins bien par windows qui n'en détecte que la moitié (960 Mo pour être précis).
Question logique: comment faire pour bénéficier de la totalité de ma mémoire vive ?
Merci d'avance !
J'ai récemment acheté 2 barrettes de 1 Go de ram en DDR2 qui sont bien reconnues par le BIOS mais beaucoup moins bien par windows qui n'en détecte que la moitié (960 Mo pour être précis).
Question logique: comment faire pour bénéficier de la totalité de ma mémoire vive ?
Merci d'avance !
A voir également:
- RAM non détectée
- Clé usb non détectée - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Application énergivore détectée - Guide
- Caméra non détectée - Guide
9 réponses
Bonjour,
D'abord les tester individuellement dans le même emplacement,il peut y en avoir une de défectueuse.Ensuite tester chaque emplacement.Et couper le courant pendant l'échange.Ensuite voir la disposition en fonction de la carte mère,par exemple slot A et B ou A et C.
D'abord les tester individuellement dans le même emplacement,il peut y en avoir une de défectueuse.Ensuite tester chaque emplacement.Et couper le courant pendant l'échange.Ensuite voir la disposition en fonction de la carte mère,par exemple slot A et B ou A et C.
Qu'entends tu par "Ensuite voir la disposition en fonction de la carte mère,par exemple slot A et B ou A et C."
Je n'ai que 2 slots pour la RAM sur ma carte mère.
Je n'ai que 2 slots pour la RAM sur ma carte mère.
Donc pas de problème,mais il y en a qui ont jusqu'à six donc la disposition est importante.Fais les autres tests.
Edite aussi le fichier boot.ini pour voir si ce n'est pas lui qui limite la capacité dans windows.
Edite aussi le fichier boot.ini pour voir si ce n'est pas lui qui limite la capacité dans windows.
Il est possible que le problème vienne de là parce que quand j'édite ce fichier il me met maxmem=960 et je n'ai pas possibilité de l'augmenter. Que faire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Editer le fichier boot.ini et enlever la partie /maxmem=960 en conservant tout le reste.Puis enregistrer la modification et redémarrer.