RAM non détectée

Levophed Messages postés 613 Statut Membre -  
Levophed Messages postés 613 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai récemment acheté 2 barrettes de 1 Go de ram en DDR2 qui sont bien reconnues par le BIOS mais beaucoup moins bien par windows qui n'en détecte que la moitié (960 Mo pour être précis).
Question logique: comment faire pour bénéficier de la totalité de ma mémoire vive ?

Merci d'avance !
A voir également:

9 réponses

sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Bonjour,
D'abord les tester individuellement dans le même emplacement,il peut y en avoir une de défectueuse.Ensuite tester chaque emplacement.Et couper le courant pendant l'échange.Ensuite voir la disposition en fonction de la carte mère,par exemple slot A et B ou A et C.
0
Levophed Messages postés 613 Statut Membre 249

Qu'entends tu par "Ensuite voir la disposition en fonction de la carte mère,par exemple slot A et B ou A et C."
Je n'ai que 2 slots pour la RAM sur ma carte mère.
0

Donc pas de problème,mais il y en a qui ont jusqu'à six donc la disposition est importante.Fais les autres tests.
Edite aussi le fichier boot.ini pour voir si ce n'est pas lui qui limite la capacité dans windows.
0

Il est possible que le problème vienne de là parce que quand j'édite ce fichier il me met maxmem=960 et je n'ai pas possibilité de l'augmenter. Que faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Editer le fichier boot.ini et enlever la partie /maxmem=960 en conservant tout le reste.Puis enregistrer la modification et redémarrer.
0

Tu veux dire la décocher ? Je l'ai deja fait: ça ne marche pas :o(
0

Donc cette mention n'apparait plus dans le fichier boot.ini?
0

Elle est grisée puisque je l'ai décoché
0

up
quelqu'un aurait -il la solution please ?
0