Pc qui plante toutes les 10 min

venasc -  
Frdplayer Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 15 févr. 2010 à 18:50
Bonjour, voici mon pc
Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional

Internet Explorer 6.0.2900.5512
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Date / Heure 2010-02-14 / 18:39

Carte mère:
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2600 MHz (13 x 200) 5200+
Nom de la carte mère ASRock ALiveNF7G-FullHD (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 7xxx-6xx, AMD Hammer

DIMM1: Corsair XMS2 CM2X2048-6400C5 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-13 @ 270 MHz)
Type de BIOS AMI (04/11/08)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

J'ai testé la ram avec memtest86, rien. La température du processeur est de 40 ° environ, j'ai fait un nettoyage avec malware, et pourtant toutes les 10 minutes environ, la musique tourne en boucle de 1 seconde, puis l'image se fige, puis je ne peux plus rien faire...

Je prend toutes les idées =) Merci
A voir également:

7 réponses

sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   458

Bonjour,
Puissance de l'alimentation? Disque dur vérifié (chkdsk)?
0
venasc

450 watts et le chkdsk n'a rien donné
0
Frdplayer Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Bon juste un truc j'ai essayé de monter un pc cet aprèm j'ai installé Windows XP dessus Super sa marche je navigue un peu POuf il se redémarre tout seul ensuite C'est bon re Windows Xp ^^ Et RepOuf il se redémarre au bout de 15 Minutes tout sa pour dire que sa peut tout simplement venir du Disque dur qui est HS !!
Ou autrement virus avec Minuterie mais personnelement je n'ai jamais vu sa ( mais sa peut exister qui sait ! )
Bonne soirée !
0
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   458

Tu as changé la carte mère?
0

Réponds à la (3)..
0
venasc

j'ai pas changé la carte mère non...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Peut-être disque dur,voir aussi un élément qui chauffe et les sécurités qui coupent tout.
0
venasc

ben d'apres everest, la diode gpu est à 45°, mais je sais pas ce que c'est, ça monte jusqu'à 50 desfois...
0
Frdplayer Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

C'est la température de ton Processeur ! Sa va il est normal je trouve !
0
venasc

ben ouai, bah je vois vraiment pas alors...

ça me le fait toujours desfois cash au démarrage desfois après 20 min... ça se met à ramer puis l'image se fige mais je peux encore bouger la souris puis freeze total..

merci qd meme à tous les 2, je vais essayer de formater et de mettre un nouvel OS...
0

Cela peut aussi venir d'un Composants défectueux
J'ai eu ce problème aujourd'hui avec un vieux lecteur CD
Je venais d'installer XP et sa me faisait crashé tout les 15 minutes environ sa me la fait
que deux fois après j'ai compris ^^
Voila bonne soirée !
0