Problème de périphériques
dimidim
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous fait part de mon problème ici car je ne trouve plus de solutions.
C'est simple, j'ai beau installer le driver pour "Realtek ALC655 @ VIA AC'97 Enhanced Audio Controller PCI" je n'ai toujours pas de son.
Le driver s'installe et une fenêtre d'assistant d'ajout de matériel avec pour périphérique : "Inconnu" ou "MEDIA"
Le driver continue de s'installer, me demande de redémarrer (ce que je fais) puis au redémarrage, la même fenêtre d'assistant d'ajout de matériel s'ouvre...
Le problème c'est que ça me le fait depuis toujours, à chaque fois que je reformatte le PC je galèère pour installer le driver son...
Qu'en pensez vous ?
Je vous fait part de mon problème ici car je ne trouve plus de solutions.
C'est simple, j'ai beau installer le driver pour "Realtek ALC655 @ VIA AC'97 Enhanced Audio Controller PCI" je n'ai toujours pas de son.
Le driver s'installe et une fenêtre d'assistant d'ajout de matériel avec pour périphérique : "Inconnu" ou "MEDIA"
Le driver continue de s'installer, me demande de redémarrer (ce que je fais) puis au redémarrage, la même fenêtre d'assistant d'ajout de matériel s'ouvre...
Le problème c'est que ça me le fait depuis toujours, à chaque fois que je reformatte le PC je galèère pour installer le driver son...
Qu'en pensez vous ?
A voir également:
- Problème de périphériques
- Gestionnaire de périphériques. - Guide
- Mettre à jour manuellement vos pilotes de périphérique windows - Guide
- Pc s'allume mais pas les périphériques ✓ - Forum Matériel & Système
- Il permet l’exécution des logiciels applicatifs et gère l’utilisation des ressources matérielles (mémoire, processeur, périphériques). ✓ - Forum Logiciels
- Problème de périphériques - Forum Pilotes (drivers)
19 réponses
Bonsoir...
Va sur
www.touslesdrivers.com
fais détecter ta config en ligne ( choix "mes drivers" en haut à gauche", puis télécharge ce qu'il te proposera pour ta carte "son"..s'il te propose le tien ou un autre, choisis l'autre ( s'il y a le "vinyl...", prnds-le !
Cdt,
@+
Va sur
www.touslesdrivers.com
fais détecter ta config en ligne ( choix "mes drivers" en haut à gauche", puis télécharge ce qu'il te proposera pour ta carte "son"..s'il te propose le tien ou un autre, choisis l'autre ( s'il y a le "vinyl...", prnds-le !
Cdt,
@+
Au passage, depuis que j'ai reformaté mon PC, celui-ci ramme vachement à chaque fois que je joue à des jeux qui, pourtant, marchaient très bien avant (c'est même injouable ...)
J'ai déjà essayé avec TLD, ça ne fonctionne pas chez moi ... Le driver s'installe, mais le problème reste le même
Slt, tu pourrai donner plus d'infos sur ton pc et sur ton peripherique audio.
Il se peut qu'il soit desactiver dans ton bios, ce qui m'est arrive la derniere fois que j'ai formate mon pc.
Va dans ton bios : au demarage de ton pc apuie sur F2, F8 ou SUPPR pour aller dans le bios puis dans "integrated audio" et regarde si il n'est pas sur "OFF" ou "DISABLE". Si c'est le cas met le sur "ON" ou "ENABLE".
Sinon va sur touslesdrivers.com et lance une detection de materiel.
Voila A+
Il se peut qu'il soit desactiver dans ton bios, ce qui m'est arrive la derniere fois que j'ai formate mon pc.
Va dans ton bios : au demarage de ton pc apuie sur F2, F8 ou SUPPR pour aller dans le bios puis dans "integrated audio" et regarde si il n'est pas sur "OFF" ou "DISABLE". Si c'est le cas met le sur "ON" ou "ENABLE".
Sinon va sur touslesdrivers.com et lance une detection de materiel.
Voila A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans les pilotes "audio", il t'en propose plusieurs ou un seul ?
Pas un qui a "vinyl..." dans le nom ?
@+
Pas un qui a "vinyl..." dans le nom ?
@+
Au fait il se peut que ton pc rame pour les jeux parce que tu na pas installe les bon pilotes pour ta carte graphique.
Je viens de refaire un Scan sur TLD, le driver Realtek est installé !!!!!
Je viens aussi de redémarrer mon ordinateur en regardant dans le Bios, dans "integrated audio" c'est "ENABLE"
Je viens aussi de redémarrer mon ordinateur en regardant dans le Bios, dans "integrated audio" c'est "ENABLE"
Alors ta qu'a desinstalle le pilote de ton peripherique completement dans ton Gestionnaire de peripheriques puis tu redemare et tu essaye d'installer le driver que t'a telecharge.
A+
A+
C'est vrai regarde aussi le post 6 apres avoir desinstalle ton pilote.
Il ce peut que celui que tu as telecharge est tout simplement incompatible.
A+
Il ce peut que celui que tu as telecharge est tout simplement incompatible.
A+
Drivers disponibles:
Realtek Pilote AC97 (drivers A4.06 WHQL)
Constructeur: Realtek Semiconductor Corp. | Fichier INF: alcwdm2.inf | Classe: media | Version: 5.10.00.6300 | Date: 24/09/2008 | Date de publication: 06/10/2008
Je l'ai déjà fait mille fois, mais je vais réessayer.
"poupougne13, le 14 fév 2010 à 18:53:49
Il t'a ajouté une icône sur le bureau ? "
Tu veux dire quoi par là ?
Realtek Pilote AC97 (drivers A4.06 WHQL)
Constructeur: Realtek Semiconductor Corp. | Fichier INF: alcwdm2.inf | Classe: media | Version: 5.10.00.6300 | Date: 24/09/2008 | Date de publication: 06/10/2008
Je l'ai déjà fait mille fois, mais je vais réessayer.
"poupougne13, le 14 fév 2010 à 18:53:49
Il t'a ajouté une icône sur le bureau ? "
Tu veux dire quoi par là ?
moi aussi j'ai une carte son AC97 est je trouve le driver par www.touslesdrivers.com,j'ai le son mai mon microphone ne fonctionne pas ,j'ai tous testé ,le probleme que dans le panneau de configuration dans tous les elements de son et voie je trouve pas le micro,svp aidez moi pq j'ai tous fait mais rien
A moi de vous renvoyer au post 1 ....
"Le driver s'installe et une fenêtre d'assistant d'ajout de matériel avec pour périphérique : "Inconnu" ou "MEDIA"
Le driver continue de s'installer, me demande de redémarrer (ce que je fais) puis au redémarrage, la même fenêtre d'assistant d'ajout de matériel s'ouvre... "
"Le driver s'installe et une fenêtre d'assistant d'ajout de matériel avec pour périphérique : "Inconnu" ou "MEDIA"
Le driver continue de s'installer, me demande de redémarrer (ce que je fais) puis au redémarrage, la même fenêtre d'assistant d'ajout de matériel s'ouvre... "