Ordinateur infecté par Personal Security

Redouane13 -  
 roldel -
Bonjour,

En allant sur un site internet hier soir, j'ai recu subitement un message me disant que mon PC était infecté et qu'il fallait que j'installe "personal security", ce que j'ai fait car pris de panique: grosse erreur!!!!
Je ne me suis rendu compte que plus tard qu'en fait c'etait un virus et depuis je passe un temps fou à essayer de m'en débarasser. En vain!!! Il me bloque internet sans cesse, certains programmes de mon ordinateur sont inaccessebles... bref un vrai calvaire.

Pourriez vous s'il vous plait m'indiquer la démarche à suivre? Je crois savoir qu'il est bon dans un premier temps d'installer Malwarebytes, mais comme ce problème est raconté cas par cas sur le forum, je ne sais pas si c'est la bonne démarche. Merci pour votre aide.

Redouane
A voir également:

2 réponses

Redouane13

Je voulais vous faire part du rapport de Malwarebytes aprés qu'il eusse fait un scan rapide:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.44
Version de la base de données: 3737
Windows 6.0.6002 Service Pack 2
Internet Explorer 8.0.6001.18882

14/02/2010 12:57:25
mbam-log-2010-02-14 (12-57-01).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 140818
Temps écoulé: 17 minute(s), 47 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 1
Clé(s) du Registre infectée(s): 5
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 2
Fichier(s) infecté(s): 3

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
C:\Windows\System32\win32extension.dll (Trojan.FakeAlert) -> No action taken.

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{c73fd00d-a099-405c-92b4-8997710d187d} (Trojan.FakeAlert) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{c73fd00d-a099-405c-92b4-8997710d187d} (Trojan.FakeAlert) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{c73fd00d-a099-405c-92b4-8997710d187d} (Trojan.FakeAlert) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\PersSecurity (Rogue.PersonalSecurity) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Servises (Malware.Trace) -> No action taken.

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):
C:\Program Files\PersSecurity (Rogue.PersonalSecurity) -> No action taken.
C:\Program Files\Common Files\PersSecurityUninstall (Rogue.PersonalSecurity) -> No action taken.

Fichier(s) infecté(s):
C:\Windows\System32\win32extension.dll (Trojan.FakeAlert) -> No action taken.
C:\Program Files\PersSecurity\psecurity.exe (Rogue.PersonalSecurity) -> No action taken.
C:\Program Files\Common Files\PersSecurityUninstall\Uninstall.lnk (Rogue.PersonalSecurity) -> No action taken.

Merci pour vos réponses et vos précieux conseils qui me seront fortement utile
0
roldel

Cela m'est aussi arrivé. Il faut tout simplement restaurer l'ordinateur à une date antérieure à l'infection en allant dans progammes, puis accessoires, puis outlilss, puis restauration. Tout redevient normal
0
missmarion

moi g exactement le mm probleme il me bloque internet et toutes mes icones sur le bureau on disparut,

mon ordinateur est presque totalement paralysé.
0