Comment créer une base de données de recettes

Fermé
anto74 - 19 févr. 2009 à 15:06
 Jean94 - 3 mai 2010 à 10:18
Bonjour,
Je souhaite créer une base de données de recettes de cuisine. 90% de ces recettes seront des documents scannés, les autres seront rédigées sous Word.
Pourrait-on me donner quelques conseils sur le logiciel et la procédure à suivre pour créer une base simple avec possibilité de trouver une recette en fonction de ses ingrédients, du fait que ce soit une entrée, un plat ou un dessert
Merci d'avance

2 réponses

à voir sur http://www.lejus.com/recettesdb.php

CREATE TABLE `cg_recettes` (
`RecetteID` int(11) NOT NULL auto_increment,
`RecetteTitre` varchar(150) default NULL,
`RecetteIngredients` text,
`RecettePreparation` text,
`RecettePersonnes` varchar(5) default NULL,
`RecetteCuisson` varchar(50) default NULL,
`RecetteOrigine` varchar(150) default NULL,
`RecetteBase` varchar(150) default NULL,
`Recetteparticularite` varchar(150) default NULL,
`RecetteCategory` varchar(60) NOT NULL default '',
PRIMARY KEY (`RecetteID`),
UNIQUE KEY `RecetteID` (`RecetteID`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=2350 ;
2
Salut a vous, je viens de vous lire concernant la creation dune base de données pour simuler une recette ,cependant j vous ai pas bien saisi juste que j'aimerai vous exposez mon pb j'ai un logiciel de cuisine à crée c'est à dire de simuler une recette à partir d'une base de données de produits et d'actions.
differentes bases de données seront definies à partir des fichier texte et ou image.
base de recette_texte de la recette
base de produit-image (farine,sucre,oeuf,levure,......)
base de récipient-image(bol,casserole,...........)
base de d'ustensile-image(couteau,batteur,spatule,...)
base de d'actions(verser,casser,epulcher,.....)
ce logiciel permettra d'inserer,consulter,supprimer,rechercher par mots clés ,commenter une recette.
mon pb c'est ke j'ai deja identifiier 5 classesà savoir la classe recette,produit,récipient,ustensiles et action mais j'arrive pas à determiner les attribus de chaques classes si quelqu'un pouvait m'aider,
0