Rogue Vista Internet Security sous vista

Razzle17 -  
 Elenaa69 -
Bonjour,
j'ai une amie qui a utilisé mon ordinateur et elle m'a dit qu'un message était soudain apparut alors qu'elle surfait sur internet, il s'agissait d'un message d'alerte de Vista Internet Security qui annonçait que l'ordinateur était infecté. Elle m'a garantie qu'elle n'avait rien fait d'inabituel et lorsque le message est apparut elle n'a touché à rien.
Apparament Vista Internet Security 2010 est un rogue qui m'empêche notamment d'utiliser internet explorer et donc d'aller sur internet. Je tiens a précisé que je n'ai pas accepté ce que me proposait le virus, j'ai simplement fermé les fenêtres au fur et à mesure.
J'ai Norton 360 version2 comme anti-virus et j'ai donc lancé une analyse complète, il a trouvé un élément et l'a sois-disan corrigé mais lorsque j'ai redémarré mon PC Vista Internet Security était toujours là. J'ai donc lancé un deuxième scan, pareil, Norton trouve un élément et affirme l'avoir corrigé mais rien ne change.

J'ai donc plusieurs questions,
1) J'ai sauvegardé toutes les donnés de mon PC sur des disquettes après avoir réçu ce virus étant donné que Norton me disait qu'aucun fichier n'était infecté, se peut-il que ces fichiers soient infectés?
2) Est-il possible de récupérer mon ordinateur ainsi que tous les fichiers?
3) Comment attrape-t-on ce virus?
4) Comment se comporte t-il dans l'ordinateur?

Quelqu'un pourrait-il sincèrement m'aider à m'en débarrasser car je commence à désespérer... J'ai coupé internet par réflexe, j'ai vu dans d'autres forum que l'on pouvait télécharger des logiciels mais je ne peux accéder à internet explorer et mes connaissances en informatique sont plus que limités...
Je vous remercie d'avance. Aidez moi je vous en prie.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
il faut savoir que la grande majorité des rogues n'ont sont pas dangereux pour le pc lui même.
leur principe est simple, te faire croire que tu es infectés pour que tu donne ton numéro de CB ;)

Ils s'affiche soit comme une pub (oui avant que tu acceptes l'exe et que tu installe ce n'étais qu'une popup) soit ils utilise une faille de sécurité flash ou java (ben oui faut faire les mise à jours...)

Bref, il y à pas 50 moyen de ce désinsfecter, si ton antivirus ne détecte rien...

=> Vas ici et lance un scan en ligne : https://www.eset.com/
tu trouvera le rapport : C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt

=> ensuite malwarebyte ;)
1
Razzle17

Bonjour,
merci de vos conseils, mais il y a juste une chose, je ne peux pas naviguer sur internet, le rogue monopolise internet explorer, dès que je tape l'adresse d'un site il me renvoit à la même page Internet Explorer Alert.
=/
0
Utilisateur anonyme > Razzle17

ok,
essaye de démarrer en mode sans echec avec la prise en charge réseaux.
vas à cette url télécharge le fichier et enregistre le.

Avant de le lancer renomme le (exemple : 123.exe) :
http://download.eset.com/special/eos/esetsmartinstaller_fra.exe
0
Razzle17 > Utilisateur anonyme

Merci dorgane pour tes conseils,
j'ai réussi a me connecter sur msn sur l'ordinateur contaminé et j'envois les liens via une autre adresse depuis un autre ordinateur, j'arrive a eller sur ESET seulement lorsque je mets le scanner online de ESET il me renvoient à cette page Vista Internet Security, sur ESET ils parlent d'une version d'évaluation de ESEt NOD32 c'est cela que tu me demandes de télécharger, pour le mode sans échec je ne crois pas avoir réussi à l'activer avec F8 il ne se passait rien, j'ai donc appuyé F5 il y a eut une page bizarre toute en noire, j'ai mis entré.
0
Utilisateur anonyme > Razzle17

il te faut en effet appuyer sur F8 avant le chargement de windows y à pas de raison pour que ca ne fonctionne pas ;)
0
Razzle17 > Utilisateur anonyme

Re,
J'ai donc réussi à activer le mode sans echec, que dois-je faire?
Un ami m'a donné un programme via msn qui s'appelle RogueRemoverFREE mais il n'a pas trouvé le rogue après le scan.
0
sherred Messages postés 8605 Statut Membre 351

bonjour a vous deux

les conseils de dorgane sont bien d'excellents conseils
mais tiens nous au courant , car les rogues vivent rarement seuls
tu a surement d'autres infections

0

salut
un petit contrôle rsit en apprendrait plus
et smitfraudFix pour corriger le rogue est plus efficace
0

La désinstallation de Norton s'avère souvent incomplète, il faut systématiquement utiliser l'utilitaire de désinstallation Norton pour tout supprimer : Norton Removal Tool
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
0
Razzle17

Merci beaucoup je vais essayer ca et essayer de réinstaller norton ensuite.
Par contre je n'arrive toujours pas à me connecter à internet depuis ma restauration du système, est ce normal ?Que ce soit par wifi ou par cable internet je suis en connectivité limité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0
Elenaa69

Bonjour.
Enfaite j'ai attrapé Vista internet Security 2010 & je voulais savoir si AVIRA ENTIVIR pouvais détruire cette salté de virus. Merci de me répondre sur soit :
ELENA-ANDREA@HOTMAIL.FR [ cela serai préférable car je suis au collège et je préfçre régler mes problèmes seules ]
Oubien je reviendrais vite. Merci ! Aurevoir
0