Ma souris joue

leucolenos Messages postés 5 Statut Membre -  
cournonsec Messages postés 79 Statut Membre -
Bonjour,

Je me trouve confronté à une situation bizarre, irrégulière et imprévisible... un peu comme on peut en avoir avec certaines compagnes !!

Pour une raison totalement inconnue, il arrive que soudainement ... le pointeur de ma souris va se coller au bord supérieur de mon écran - et qu'il n'est plus possible de l'en déloger !!??

La seule solution est alors de fermer un maximum de choses en cours avec le clavier... et de sauvagement "re-booter" avec le petit bouton prévu à cet effet.

Tout redémarre sans soucis... jusqu'à ce que "Miss Mouse" se retape une crisette ... toujours sans prévenir.

Quelqu'un a-t-il une idée ... ?

[WINDOWS XP Pro - (dûment acheté, payé et activé... !)
MB ASUS P5KPL-AM SE
Antivirus : AVG Pro
RAM : 2048 MoB
Processeur : Intel Core 2 Duo CPU E7500
et toutes sortes de bonnes choses... ]

Merci,
Leucolenos
N'essayez pas toujours de tout comprendre et de tout expliquer. Contentez-vous de savourez !

6 réponses

coolbg38 Messages postés 71 Statut Membre 7

Essaie de faire ALT + MAJ 2 fois a chaque fois mintenent ca remarche nikel
1
Jackilunga Messages postés 1 Statut Membre

allez dans le panneau de configuration verifiez la vitesse de votre souris, ou essayer de ramener tous les paramettre a defaut. dans le cas contraire tester un autre souris
0
leucolenos Messages postés 5 Statut Membre

Tout cela a déjà été fait bien souvent.

Les épisodes de crises de la petite peuvent parfois être absents pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois ?
Est-ce que les souris passent par une ménopause ???

PS : en français, on écrit : "paramètres".

Leucolenos
0
pdeharbes Messages postés 195 Statut Membre 31

Si vous utilisez le touchpad (PC portable) ça arrive fréquemment. Un bon coup de dépoussièrage du clavier et ça repart ...
Il existe aussi une option windows, dépendante du type de souris, qui permet d'indiquer de positionner automatiquement la souris sur la fenêtre, voire icône, active.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Personnellement, j'ai eu un problème semblable avec une souris électronique neuve de surcroît. J'ai dû me séparer de mon tapis mousse et depuis j'utilise mon mulot sur mon bureau (bois), et le problème a été résolu. A+
0
cournonsec Messages postés 79 Statut Membre 21

Mets une tapette à souris sur le bord de ton écran et imite le cri du chat !
Bon, je m'excuse ...
J'ai eu le même problème, il y a longtemps. Il me semble que cela provenait des piles de ma souris sans fil (je ne suis pas sur). As-tu essayé une autre souris ?
0