PB Soundblaster X-Fi + sortie SPDIF

blackbuzuk Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lefpande -
Bonjour,

Je possède une carte son Soundblaster X-Fi Titanium que j'ai reliée à mon ampli home cinema via un câble optique. Je suis sous Windows 7 64 bits intégrale.
Le son sort mais uniquement en stéréo.
Quand je fais mes test via la Console Creative, pas de son. Celui-si semble sortir de la sortie "Haut-parleurs" de la carte, alors que la sortie SPDIF est activée par défaut (je vois la petite barre verte des HP réagir quand les tests se lancent).

Quelqu'un à une idée ou a déjà rencontré ce pb ?

Merci !
A voir également:

2 réponses

SamAlex

Salut,

J'ai exactement le même soucis avec une sound blaster X-FI Elite Pro et un windows 7 64bits intégrale.
La sortie HP fonctionne sans aucun soucis mais la sortie SPDIF impossible de la faire fonctionner sur mon
ampli Home-cinéma ( je suis obligé d'utiliser la sortie son HDMI de ma carte ATI pour visionner un film )

Par contre pour info, le SPDIF marchait nickel en Windows Vista 64 bits avec la même config ( pour le coup c'était la sortie son HDMI qui ne fonctionnait pas ) il me semble qu'il y avait un réglage quelque part que je n'avais pas trouvé tout de suite pour le faire fonctionner mais que je n'arrive pas à retrouver sous Windows 7

NB: je vois bien aussi les petites barres vertes qd je fais les tests mais pas de son

je continue à chercher...

A suivre
0
SamAlex

Re,

J'ai cherché un peu hier, et j'ai téléchargé les tout derniers pilotes sur le site Créative :
Pilote 2.18.0013 W7 + Patch W7 2.11.01, j'ai réinstallé par dessus et tout fonctionne correctement maintenant

J'ai donc 3 sorties son possible : - Sortie analogique HP X-FI standard - Sortie numérique HDMI carte graphique - Sortie numérique SPDIF X-FI

Par contre j'ai l'impression que le DTS ne passe pas bien par le HDMI ( pas de voyant allumé sur l'ampli )
le son en Home Cinéma reste nettement meilleur par le SPDIF X-FI

Voilà en espérant avoir aidé qqn
0
blackbuzuk > SamAlex

Salut,

as-tu effectué les tests du 5.1 avec la console creative ?
Chez moi, câble optique branché, les dvd passent bien en 5.1 via le lecteur windows media player. Mais via la console, ça sort sur la sortie hp, même quand la sortie spdif est activée...
0
lefpande

bonsoir pour ceux qui utilise la sorti spdif et qui n arrive plus a utiliser le panneau de controle creative c est a dire crystalizer,equalizer etc .... il suffit de mettre en principal spdif et speaker x-fi en communication (son windose) ensuite dans votre lecteur media source ou autre de mettre en sorti son speaker x-fi
0
samalex

Oui, mais la console Créative ne gère que la sortie analogique, c'est la carte X-FI qui décode le 5.1 dans ce cas. D'ailleurs tu peux ajuster le nombre de HP ou ajouter des effets, etc,etc... Mais si j'utilise un power DVD réglé sur SPDIF out
plus rien ne sort sur les HP, la console devient inopérante ( plus de volume ) tout passe par mon ampli ce qui me semble logique...
0
blackbuzuk Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avoue quand même que c'est un comble. Les réglages ne sont effectifs que pour la sortie analogique. La sortie optique ne sort que de la stéréo ! Sauf si un lecteur DVD prend la main.
J'aimerais juste bénéficier d'une sortie 5.1 sur autre chose que des fims : certaines appli, des jeux, etc.
Pour ça, Creative n'est pas au point...
0
NEV

Il faut activer le DTS connect ou le Dolby digital Live pour avoir le multicanal sur spdif non?
0