XP lent

gahel4 Messages postés 140 Statut Membre -  
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et tous,

J'installe Xp pro sur un poste. Tout marche impec... Au bout d'une semaine XP devient assez long au démarrage et pour ouvrir un fichier word ou excel ou autre chose ça prend pas mal de temps. Je cherche je fouine de forum en forum et ne trouve pas de solution !
C'est pas grave on reformate on installe tout et ... au bout d'une dizaine de jours... Ca redevient lent pareil !
Allez on reprend les mêmes et on ré installe tout... Ben quelques jours plus tard c'est pareil. XP long au démarrage et près d'une minute pour ouvrir un .doc ou .xls enfin tout tourne au ralenti.

Je sais que la config est juste : CPU 1Ghtz, SDRAM 256 mais ça peut aller et dans tous les cas n'explique pas le ralentissement soudain.

Si quelqu'un a une idée... Merci d'avance.

Gahel
A voir également:

3 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
as tu un antivirus?
si oui scanne ton pc au cas ou...

sinon , windows doit inevitablement ralentir à cause de la fragmentation...mais c'est un processus qui est long et normalement c'est pas au bout d'un semaine qu'on voiut des changements?!
Alors soit ca vient de là, et ce processus est amplifié à cause de ta configuration un peu juste, doit le probleme vient d'ailleurs?!

Sinon, est ce que ca ralentit quelque soit les logiciels installés ou apres l'installation d'un en particulier.En gros, pour tes trois reinstallation , est ce que tu as procédé (installation de logiciels, utilisation ...etc)de maniere differente et si oui, quelles sont ces differences?
0
gahel4 Messages postés 140 Statut Membre 4

Salut saga9,

L'installation est simple : XP Pro Sp2, Pack Office 2003, Acrobat reader, Winzip.
Le tout est installé dès le premier jour c'est pour ça que je ne vois pas ce qui peut déclencher un ralentissement au bout d'un moment.
Je vais scanner à l'antivirus mais ça me parait étonnant que je choppe trois fois de rang la même vérole... Enfin à vérifier.

Merci
Gaël
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut, si cette verole est dans le mbr, et bien est y reste meme apres un formatage!
Une solution est de demarrer soit
-avec le cd d'xp et d'acceder à la ligne de commande puis taper "fixmbr".
-avec une disquette de boot et taper "fdisk \mbr" (je crois ...à verifier)
0
gahel4 Messages postés 140 Statut Membre 4

Je ne suis pas sur ce poste et ne pourrais pas vérifier avant mardi. Mais tu penses que c'est plutot virale que matériel ?
0

Salut,
oui et non difficile de savoir sans avoir tester auparavant.
Mais bon comme dis precedemment, c'est peut etre du à la defragmentation, ou à un pb materiel.

Un test serait d'installer un windows plus ancien pour verifier s'il ralentit comme xp ou non.
0