XP ne détecte pas mon DD à l'installation

guiyaumed Messages postés 28 Statut Membre -  
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un ordi (portable Lenovo Y710) sur lequel il y avait au départ Vista. J'avais formaté et installé XP et Ubuntu.
Depuis quelque temps, mon XP déconne pas mal, j'ai voulu le réinstaller. Quand je mets mon CD XP, il se lance, arrive jusqu'à l'écran où il me demande si je veux installer, réparer ou quitter. Quand je choisis installer, le message suivant apparaît (5 essais avec deux CD différents) : "Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur dans votre ordinateur."

Les paramètres du Bios n'ont pas changé, mais je les ai remis, à tout hasard, aux valeurs d'usine : rien.

Avez-vous une idée ou mieux, une solution ?

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

salut.
oui une idée ici: https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata

vérifie avant tout que dans ton bios tu n'aies pas la possibilité de désactiver l'AHCI ou mettre le mode SATA sur disabled. (gain de temps)

A+
0