Mauvais contact ?
JPL3232
Messages postés
72
Statut
Membre
-
JPL3232 Messages postés 72 Statut Membre -
JPL3232 Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour,
De temps en temps, mon PC semble ne plus reconnaitre le disque dur (DD): soit refus de démarrage (message selon lequel le PC recherche un disque de boot), soit plantage en plein travail (le DD ne tourne plus).
Après refroidissement ou après manipulation des connections DD, ça redémarre. A priori, je pense qu'il s'agit d'un mauvais contact mais qqn peut-il me rassurer que ce n'est pas un début de défaillance du DD (ou contraire me mettre en garde si ça l'était...) ?
Merci d'avance.
De temps en temps, mon PC semble ne plus reconnaitre le disque dur (DD): soit refus de démarrage (message selon lequel le PC recherche un disque de boot), soit plantage en plein travail (le DD ne tourne plus).
Après refroidissement ou après manipulation des connections DD, ça redémarre. A priori, je pense qu'il s'agit d'un mauvais contact mais qqn peut-il me rassurer que ce n'est pas un début de défaillance du DD (ou contraire me mettre en garde si ça l'était...) ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Mauvais contact ?
- Retrouver contact supprimé - Accueil - Android
- Recuperer contact carte sim - Guide
- Localiser un contact - Guide
- Bloquer un contact sur whatsapp - Guide
- Comment supprimer un contact sur facebook - Guide
7 réponses
Salut
Tes connecteurs sont bien enfoncés ? Autrement, c'est en effet inquiétant. À ta place, je me ferais rapidement une copie de ce disque. Pas de cliquetis ou autres bruits douteux ?
A+
Tes connecteurs sont bien enfoncés ? Autrement, c'est en effet inquiétant. À ta place, je me ferais rapidement une copie de ce disque. Pas de cliquetis ou autres bruits douteux ?
A+
Merci pour ta réponse.
Les connecteurs sont vérifiés à chaque fois et bien enfoncés. Les documents sont systématiquement sauvegardés en copie. Aucun bruit douteux ni autre anomalie quand ça fonctionne.
Peut-être pourrais-je vérifier les câbles à l'ohmmètre ? Manipulant fréquemment du matériel électrique, j'ai l'habitude des fils cassés dans leurs gaines...
@+
Les connecteurs sont vérifiés à chaque fois et bien enfoncés. Les documents sont systématiquement sauvegardés en copie. Aucun bruit douteux ni autre anomalie quand ça fonctionne.
Peut-être pourrais-je vérifier les câbles à l'ohmmètre ? Manipulant fréquemment du matériel électrique, j'ai l'habitude des fils cassés dans leurs gaines...
@+
change de nappe et d'emplacement de connecteur sur la carte mère , si en faisant un chkdsk il trouve beaucoup de fichiers à récupérer mais pas de nombreux clusters défectueux , ta carte mère à un probléme
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il n'y a pas d'autre câble qui traine. Je suis incapable de répondre s'il s'agit de SATA. L'ordi a environ 4 ans.
En fait, ce pb a toujours existé mais se produisait très rarement alors que maintenant, il devient plus fréquent.
Effectivement, il y a 2 ports sur la carte-mère. Si je comprends bien, tu suggèrerais d'essayer le 2e ?
@+
En fait, ce pb a toujours existé mais se produisait très rarement alors que maintenant, il devient plus fréquent.
Effectivement, il y a 2 ports sur la carte-mère. Si je comprends bien, tu suggèrerais d'essayer le 2e ?
@+
si tu n'as que que deux connecteurs , il s'agit de connecteur ide , donc si tu peux utilise l'autre connecteur avec la même nappe si tu n'as que celle la ? n'utilise plus l'autre connecteur . Si le problème ne réapparait plus pense à changer de carte mère ,ça peux tenir plusieurs mois avant de nouveau planter