Dd bruit plateau

Fermé
joulay - 12 févr. 2010 à 22:40
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 13 févr. 2010 à 03:25
Bonjour,

sur mon nouveau pc portable (jusqua présent jétais sur fixe), comme le pc est assez silencieux en soi pour le peu que je fait, eh bien j'entends (shtttt shtttt) comme un petit soufflement trés constant et cela vient du disque dur car jy ai penché mon oreille. (rien a voir avec le ventilo qui lui fait un autre bruit) il ny a rien a faire donc pour éviter ce bruit ? sinon tant pis , en faite sur le pc de ma copine jai penché loreille également vers le disque dur mais le sien est bcp plus silencieux, mais il fait tout de meme ce bruit mais en fond... pourtant le dd qui se trouve dans mon pc semble etre un western digital, et le sien un hitachi. sinon il n'est pas bruyant quand il travaille, c'est le bon coté de la chose. et au plus il tourne au moins il est bruyant, car lorsque je fais pas grand chose comme vous écrire ici eh bien jentend ces "shhttt"

1 réponse

Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 027
13 févr. 2010 à 03:25
Salut

Difficile de t'aider sans entendre. Certains bruits, surtout les cliquetis mais pas seulement, peuvent être symptomatiques de problèmes sérieux de disques durs, dont de têtes de lecture frottant sur le disque. Ça peut aussi simplement être causé par un système mal conçu qui permet au disque de vibrer alors qu'il ne le devrait pas (peu de chose à faire en ce cas, sinon essayer de resserrer quelques vis). Vu la nature du problème, je passerais dans une boutique consulter un technicien à ta place. La simple audition du bruit devrait lui permettre de te rassurer sans frais, à moins qu'il soit vraiment vilain.

Bonne chance !
0