Exportation base DC2 prb encodage

Fermé
6mablog - 12 févr. 2010 à 21:41
zzz18 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 - 6 mars 2010 à 23:13
Bonjour,
J'ai une plateforme multiblog sous DC2.
Je dois changer de serveur et j'ai donc besoin de récupérer la BDD mysql qui pèse environ 300mo (6000 blogs )
J'ai donc exporté la base via phpmyadmin en sql puis je l'ai mise sur le nouveau serveur avec le script Bigdump.
tout ce passe bien sauf que j'ai des problèmes d'encodage.
En effet dans la bdd certain champs sont en latin2 et d'autre en utf-general-ci.
Du coup quand j'affiche un blog les titres ont des caractères corompus si je force l'affichage en utf8 et si je force en iso c'est l'article qui en affiche.
Y a t'il un pro de dotclear pour m'expliquer pourquoi les interclassements different me foutent la m****?

2 réponses

personne pour m'expliquer comment transferer un dotclear2 proprement sur un autre serveur?
0
zzz18 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
6 mars 2010 à 23:13
salut.

j'ai eu le même problème pour le basculement de mon forum. tout ce qui est accent, caractères spéciaux sont devenus des "?"

j'avais programmé mon basculement la nuit et les posts étaient la dernière chose... je ne pouvais pas faire machine arrière.
sur le coup, je rageais, maintenant c'est loin (3ans) et il faut être archéologue pour les retrouver.

Quelques questions: est tu satisfait de DC2?
Peux tu m'envoyer un lien de ton réseau afin de voir ce que c'est, j'ai un projet également?
quel taille fait ton serveur dédié, chez qui est tu en hébergeur et combien cela te coute t'il?

merciiiiiiiiiii
0