Son de Téléviseur LCD vers chaîne hi-fi.

Fermé
Marsu_Xp Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 12 févr. 2010 à 15:30
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2010 à 15:49
Bonjour, j'aurais quelques questions pour un problème qui tourne pour moi au casse-tête:

Voilà, j'ai une Tv Lcd LG 42 LH3000 (42 pouces) l'image est superbe mais le son, bofbof donc j'aimerais faire comme avec mon ancienne télé: passer le son vers ma chaîne hi-fi...

Actuellement j'ai un décodeur canalsat branché hdmi-hdmi avec la télé lcd et les sorties audio du décodeur canalsat branchées avec des câbles dans ma chaine hfi, c'est niquel mais ça ne marche qu'avec la télévision satellite, j'aimerai pouvoir faire la même chose avec mon lecteur de dvd et mon disque dur multimédia.

Je voudrais qu'en fait la sortie son de ma télé lcd soit "déviée" vers la chaine hifi mais quand je branche les cables audio (blancs et rouges) à partir des prises audio de ma télé lcd sur les entrées audio de ma chaine je n'ai aucun son et le son des hp de la télé fonctionnent toujours...

Liste des appareils connectés au téléviseur lcd:
Hdmi 1: décodeur canalsat
Hdmi 2: Disque dur multimédia
Hdmi 3: ordinateur (écran carte graphique sortie dvi vers tv lcd en dvihdmi)
AV1 : lecteur dvd

Voir ci-dessous un lien vers une photo des connectiques arrières de ma télé lcd :

http://img21.imageshack.us/img21/5374/lg32lh3000.jpg

En fait j'aimerais savoir comment relier ma chaine hifi directement à ma télé lcd pour que tout le son, quelle que soit la source, transit via la tv lcd sur la chaine hifi... (en sachant que pour l'hdmi 3 l'écran d'ordi je sais qu'il n'est possible d'avoir que l'image via du dvi-hdmi)...

Please je ne sais plus comment faire j'ai, je pense, tout essayé, que ce soit branchement ou via les menus de config de la télé, en vain... Soit je n'ai pas trouvé la bonne config soit pour mixer tout ce petit monde ensemble je dois passer par l'achat d'un home cinema ? (j'espère que non :( ... )

Dans l'attente de vos conseils, bonne journée à vous !
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 15:49
Vous avez la solution que je vous ai indiqué qui est mieux que celle d'utiliser la prise casque (sortie haut niveau au lieu d'une bas niveau normal)
5
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 15:41
Sur votre TV, je ne vois pas de sorties audio à part la sortie optique
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 15:44
Si vous n'avez pas d'entrée optique sur voitre chaine hi fi, vous pouvez essayer d'utiliser les prises peritel avec un adaptateur ci-dessous en position out
https://www.ldlc.com/fr-ch/fiche/PB00000432.html
0
Marsu_Xp Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
13 févr. 2010 à 15:19
En sortie audio il y a la prise casque...
J'ai branché un casque dessus, le son passe (et coupe automatiquement le son des hp de la télé, normal)...
Donc j'ai ensuite branché la chaîne hi-fi comme si elle était un casque géant :) via un cable jack-->2 Rca et là, plus aucun son...

J'ai regardé sur la chaine y'a bien une prise optique (qui dépasse) c'est marqué CD Digital out et (Optical) entre parenthèses... Donc je pense que c'est foutu :(... C'est une vieille chaîne qui a au moins 10 ans, mais quand même, j'avais espoir de pouvoir passer le son dessus........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 13:19
Sur votre chaine vous n'avez par une connection "digital in" (optical)?
0
Marsu_Xp Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
15 févr. 2010 à 13:23
Non, j'ai regardé sur tous les côtés de la chaîne...
0