Problème de conflit entre réseau local, wifi

poopystar -  
 poopystar -
Bonjour,
je suis en entreprise et voici mon problème; j'ai un pc portable qui fonctionne en wifi pour internet. le port éthernet n'est quand a lui pas activé car je n'en ai pas besoin. Je peux aller sur internet tous va bien (ip en auto pour livebox)...
Aujourd'hui, je voudrais mettre ce portable sur un réseau privé ( qui ne possède pas internet) pour avoir acces à une imprimante. J'utilise donc un cable ethernet et active le réseau local,etc . A partir de la, ça bloque car je perds internet en Wifi. En gros, par défaut explorer veut utiliser le local et non le wifi pour surfer; surement une priorité à la c... mais je ne trouve pas le paramètre ou bien un conflit entre le local et le wifi. Comment faire???
Si je désactive à nouveau le réseau local, internet passe par le wifi et ça remarche
merci d'avance de votre aide
A voir également:

1 réponse

Le britanik

Slt,jè bien compri tn blèm.tout d'abord,débranche le cable reseau.ensuite tu active tn wifi et connect toi au reseau disponible,s'il y a une clé saisit là dans le cas contraire connect toi directement.Après tu lance une page web,tu fais ensuite OUTILS<OPTION INTERNET<CONNEXIONS<PARAMETRES RESEAU;à ce stade tu verras adresse et proxy,tu saisi les adresses et proxy utilisés dans tn reseau local.Relance à la suite Internet Explorer,une fois connecté,branche le cable reseau voilà!!!
Au cas ou sa marche pas,tu m'envois un mail en me donnant plus amples informations concernant ton problèm et tn pc(marque,systèm d'exploitation,etc.).
0
poopystar

Merci britanik, j'essaie lundi à la 1er heure et je te tiens au courant. bonne journée
0