Exclure pc d'un groupe de travail

nicomagnum Messages postés 11 Statut Membre -  
aaronnapster Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment exclure un pc (Avec Windows 7 Familiale) du groupe de travail auquel appartiennent les autres pc 3*(Windows XP Pro ) pour qu'il ne puissent plus acceder a leur dossiers partagées( en gros ne plus etre vu par ce PC et ne pas pouvoir envoyer de fichiers sur les autre PC) mais qu'il puissent encore acceder a l'imprimante en reseaux et a internet .
Ceci par souci d'eviter une contamination par virus etant donnée que ce PC est tres mal protégé .

Si il existe une solution d'acces par mot de passe sur les PC sous Windows XP PRO ca pourrais egalement faire l'affaire .

Je remercie d'avance tout le monde .
A voir également:

6 réponses

aaronnapster Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

bonjour dans ce cas tu change le nom du groupe de travail de ce poste et le tour est jouer.....
aaronnapster
0
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

pas forcément, non.
le mieux serait de désactiver carrément le service partage fichiers et imprimantes sur la connexion réseau de ce PC.
0
aaronnapster Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

n oubli pas il dit exclu pourque le PC ne soi pas vu dans le réseau
aaronnapster
0
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

Aussi,
bloquer son adresse ip dans le parefeu (si elle est fixe).
0

c est possible bye
aaronnapster
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicomagnum Messages postés 11 Statut Membre 2

OUI mais il n'a pas le meme nom de groupe de travail et ca marche tout de meme ( a cause de windows seven peut etre)

Et pour le partage de fichiers et imprimantes , je l'ai fait mais il suffit de 3 clics dans windows 7 et il est de nouveau connecter au reseaux .

Et l'adresse IP n'est pas fixe .

Je pense que le mot de passe dans les autres ordi serais la meilleur solution , mais je ne sais pas comment faire !!!
0

bjr pour les mote de pass va dans panneau configuration puis compte d utilisateur..
aaronnapster
0