Licenciement mandataire et paiement

Résolu/Fermé
so bad Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 12 févr. 2010 à 13:35
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 12 févr. 2010 à 13:39
bonjour a tous,je suis nouveau sur ce forum,bien que l'ayant parcouru tres souvent,et répondu a la majeur partit de mes questions,aujourd'hui j'ai vraiment besoin de réponse...je m'explique..

Ayant été embauché en cdd de 2 mois le 15 avril 2009 dans une entreprise de moins de 10 salariées (convention du batiment code:4399 C)...je n'ai eu que des mésaventures...mon premier salaire m'avait été versé fin mai 2009,ainsi que la declaration urssaff qui m'avait été donné tardivement..ensuite pour le salaire de mai je ne l'ai jamais reçu malgré un référer au prud'homme qui ma donné gain de cause.
Debut juin 2009,entretien téléphonique avec le patron (car il etait dans une autre région en déplacement)il me dit de SURTOUT plus m'inquiéter que les salaires serait versés normalement et que mon contrat passerait en cdi...
A son retour,briefing,et effectivement il m'avait donné une lettre avec signature et cachet de l'entreprise,qui confirme la reconduction de mon cdd en cdi a partir du moi de juin le 15....
les ennuis commences..le 29 juin je me presente sur mon lieu de travail et la surprise,plus de materiel pas de patron ...je l'appelle plusieur fois personne decroche je lui envoi recommendé en lui faisant signe que je suis toujours salarié et doit me donné du travail....rien...donc je pars en vacances et a mon retour en aout je le recois au telephone et il me dit qu'il prepare les papier de l'entreprise pour son depot de bilan et il me parle de mandataire qui rembourse les salaires etc etc.......donc j'attends....et le 9 fevrier 2010 le tribunal de commerce designe un mandataire,je me met en relation avec lui et il me dit que:
il n'est pas au courant de mon cdi,et de lui ramener cette fameuse lettrede reconduction de mon contrat,et il me dit que lui ou les ags ne rembourseront pas mes salaires de juin jusqu'a mon licenciement qui est prévu pour motif économique...il veut que me donné celui de mai 2009.car il estime que,comme je n'ai pas travailler je n'y ai pas droit...mais j'étais quand meme sous contrat en cdi et que c'est le patron qui ne m'a pas fournit de travail.
Alors que dois-je faire pour qu'il me regle mes salaires?Doit-il vraiment me les regler?dois je faire une procedure au prud'homme?si oui ,sur le fond ou en référé?
merci a tous ceux qui pourront m'aider car la situation devient tres franchement delicate au point de vu financier et que cette affaire me
Twisted Evil Twisted Evil ....
merci a tous

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
12 févr. 2010 à 13:36
Bonjour

Dirige toi vers ce forum plus approprié à te répondre
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/forum-6-travail
+
0
so bad Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 2
12 févr. 2010 à 13:38
merci,je fais koi un copier collé de mon post ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
12 févr. 2010 à 13:39
Tu ouvres un topik et tu fais pareil
Copié collé si tu veux ;)
En évitant les sms - merci ;;)
0