Arrêt de machine

yayou Messages postés 1402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yayou Messages postés 1402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous!
Je sais que lors de leur fonctionnement, les ordinateur chauffent. Je me demande alors s'il y a un moment où, dans le soucis de mieux entretenir l'ordinateur et de favoriser la durée de vie de l'appareil, il serait conseillé d'éteindre l'ordi.Je sais déja qu'on peut arranger les choses en plaçant la machine dans une salle climatisée, mais même là je pense qu'il doît y avoir une limite. Je me dit qu'une machine ne peut fonctionner indéfiniment. Donc, quand arrêter l'appareil? et comment déceler ce moment si on est par éxemple en train de travailler?
A voir également:

1 réponse

samourai17 Messages postés 6 Statut Membre

pour ma part mon ordi tourne 24/24 depuit 2 ans sans un prob
si pour des raison perso tu doit laisser touner ta machine aucun souci peut etre un ventilo.
0
yayou Messages postés 1402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Merci Samourai17!
Mais j'avoue que ce que vous dites me surprend quand même. En fait je me dit qu'on ne peut pas continuellement améliorer l'aération, alors que la machine peut être amenée à effectuer de plus en plus de travaux. Je suis donc surpris qu'à un moment donné il n'y ait pas de surchauffe. J'étais déja au courant qu'il y avait des machines qui tournaient sans arrêt notamment sous linux, mais j'aimerai comprendre, savoir ce qu'il faut faire pour que cela soit possible. Et je dois vous dire que ma machine est un portable donc lorsque je dois me déplacer je l'arrête toujours. Que me conseillez vous s'il vous plaît?
0