Probleme disque dur

dthevot -  
 despote -
Bonjour,
XP pro
DD 80 Go
DD 160 Go
ce sujet a beaucoup était traité sur le forum mais sans solution pour mon cas.

J'avais XP sur C: et des données sur D: mais pour des problèmes logiciel j'ai formater C: pour éviter toutes fausse manipulation j'ai débranché D: durant le format et l'installation de windows une fois tout réinstallé sur C: j'ai rebranché D:.

Et maintenant mon deuxième DD de 160 Go sur lequel il n'y a que des données est reconnu dans le bios; actif et sans problème dans le gestionnaire de périphérique; connecté et actif dans la gestion des disques (mmc) et pourtant invisible dans l'explorateur windows.

Je voudrais a tout pris éviter de le formater car données importantes.

Cavalier OK.
Nappes OK.
Fonctionne sur autre Ordi.

Merci d'avance pour votre aide...
A voir également:

19 réponses

samourai17 Messages postés 6 Statut Membre

le 2éme dd est il en auto dans le bios
sinon il faut activer la prise en charge des grands volumes
verifie AVANT avec sous dos "fdisk" pour voir quelle type de partition tu as.
0
despote

merci pour tes conseils,

il est bien en auto dans le bios.
La partition est en NTFS

.......
0
Louma Messages postés 36 Statut Membre 1

Est ce que ton disk a une lettre Comme d, ou E.Ci se n'est pas le cas tu vas dans "poste de travail" clic droit "gerer" et gestion des disques ,tu diot avoir le disque deux sans lettre
0
despote

non il a pas de lettre y a marqué "disque local"

je dois faire quoi ?

Merci d'avance
0
despote

dans le gestionnaire de disque quand je clic droit dessus j'ai juste l'option "supprimer partition" alors que pour C: j'ai les option ouvrir, explorer, changer lettre et chemin d'acces.

Mais le gestionnnaire de disque me dit pourtant qu'il est "sain" "actif" et "connecté".....

Je sais vraiment pas quoi faire,

merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

essaye un chkdsk sur tes deux disques voir ici pour la manipe : http://www.pcinpact.com/astuces/detail/74.htm
0
despote

merci mais dans le poste de travail je ne peu pas cliquer dessus car le disque D: n'est pas visible, et dans l'invite de commande chkdsk\f\r verifie je crois que le disque C:

comment je peu faire pour faire un scan disk sur D: si il n'est pas visible dans le poste de travail.

merci d'avance
0
peterx77

0
despote

J'ai essayé ce que dit "peps" mais sans succés, le problème persiste.

J'ai créé une entrée dans le registre pour accepter les disques de grandes capacité mais sans succés non plus...

Je ne vois plus trop quoi faire...
0
despote

Si quelqu'un à d'autre idées je suis preneur !!!
0
despote

j'ai flasher le bios au cas ou !

mais rien de changé...
0
Small Guille

je veux juste me rassurer de quelque chose est ce que ton système de fichier Fat ou NTFS?
0

Dans mon précedent message il faut quand tu est dans gestion des disk cliquer bouton droit sur le disk sans lettre et lui attribuer une lettre D ou E etc
0
despote

Le systeme de fichier est NTFS.

Et je peu pas lui attribuer une lettre car l'option par clic droit n'est pas accessible sur ce lecteur.
0

Quelle sont les fonction active quand tu va sur gestion des disks avec le clic droit
0
despote

les fonctions actives j'ai juste "supprimer la partition"...
0
elmanu

Salut,
J'ai eu dernierement le meme pb.
J'ai utilisé Testdisk dispo sur http://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html

Tu fais search sur ton disque dur puis write.
et tu redemarres, XP m'a fait un chkdsk au demarrge et a rectifier la partition.
0
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

salut despote!
si XP est sur une partition fat, il me semble qu'il n'est pas capable de voir ta part ntfs!
la seule solution est de convertir la part fat de xp en NTFS (il n'y a pas de perte de données dans ce sens, par contre pour convertir en fat32 il faut formater)et ainsi tu pourras voir D:
http://www.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/default.asp?url=/windows2000/fr/server/help/choosing_between_NTFS_FAT_and_FAT32.htm
0
despote

La partition de windows est bien en NTFS et pas en FAT.

Je vais essayer le logiciel testdisk et je vous tiens au courant...

Merci pour vos conseil.
0
despote

ca y est avec le logiciel gratuit TEST DISK mon 2eme disque dur est réapparu dans l'explorateur windows avec toutes mes données...

Merci à elmanu et a tout les autres pour vos conseils...
0