Impossible carte SD

Fermé
nanou1948 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2019 - 12 févr. 2010 à 08:57
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 - 12 févr. 2010 à 11:33
Bonjour,
Je n'arrive plus à lire ma carte SD sur mon lecteur, qui peut me dire comment faire, avant je mettais la carte sd dans le lecteur et sur l'écran était afficher "ouvrir dossier" ou "ouvrir galerie" maintenant mon lecteur cd est ouvert mais rouge quand je mets ma carte rien n'apparait sur l'écran et j'ai absolument besoin d'aller dans la galerie pour y introduire mes peintures d'art que je puisse rogner les cotés pour pouvoir mettre dans ma galerie
j'espère m'avoir fait comprendre
en tout cas merci d'avance de m'aider
A voir également:

4 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 474
12 févr. 2010 à 10:43
bonjour

je ne voit pas bien le rapport entre ta carte sd et le lecteur cd rouge ?
0
bonjour,

ce que je voulais dire c'est qu'avant mon lecteur de carte avait le voyant vert et qu'a présent puisqu'il reste toujours branché le voyant reste au rouge. Me suis bien fait comprendre je n'ai pas les termes techniques de l'informatique alors je m'explique à ma façon
donc boitier carte sd branché avec la lumière rouge et pas verte comme elle était avant donc je pense que mon lecteur est bien sur secteur mais pas paramétré
en tout cas merci de m'aider si tu le peux ou le veux
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 474
12 févr. 2010 à 10:54
ok,
si tu as plusieurs carte sd, essaye en une autre voir si ca vient pas de ta carte

sinon, donne moi la marque et le modele du pc ?
0
marque unika sous windows xp j'epère te renseigner
tu sais j'étais comptable l'informatique pour la frappe, les saisies, la manipulation c'était OK mais pour ce qui est de l'intérieur du PC j'avais un informaticien qui réparait alors la chez moi je suis perdu et en plus j'en ai besoin vu que je suis artiste peintre amateur et que je possède des galeries sur internet et là je ne peux plus y mettre mes nouvels toiles
0
12 févr. 2010 à 11:06
je suis comptable aussi :)

ce qu'on va faire :
telecharge et installe Everest Ultimate

ensuite génère un rapport en texte brut de toute ta config , aide pour génèrer le rapport = Identifier son matériel avec EVEREST , enfin tu selctionne le rapport que tu copie /colle dans ta prochaine réponse
0
merci beaucoup mais tout cela est trop technique pour moi, j'ai peur de faire pire que mieux, je vais attendre que mon fils vienne mais il est très pris par son travail (le médical) sinon je reprends contact avec toi lundi en tout cas merci
0
12 févr. 2010 à 11:33
ok,
juste un truc, peut regarder dans le gestionnaire de peripherique (lien pour y acceder : Gestionnaire de périphériques ) si tu as des point jaunes ?
0