Compresser le discque C suis en nfts

Résolu
ivry -  
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur -
salut

Je suis sous windows xp pro

J'ai une chtite question, lorsque je suis dans les propriétés de mon disc dur, j'ai la possibilité de compresser le lecteur

et comme je n'ai pas de place sur mon dd je voudrais savoir quelles sont les coonséguences d'un compressage et le gain de place ?

aussi ai-je intérêt à changer mon systéme fichier nfts toujours dans un souci de place et comment faire
merci

2 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
pour la compression, je sais pas ...mais tu as d'autres solutions:
-tu peux graver
-tu peux acheter un disque dur supplemetaire pour faire du stockage
-...etc.

aussi ai-je intérêt à changer mon systéme fichier nfts toujours dans un souci de place et comment faire
Et bien tu as la possiblité de choisir entre du Fat32 et du NTFS.Sachant qu le NTFS permet une meilleure gestion en terme d'espace disque, il vaut mieux rester en NTFS...et puis si tu veux changer, il faudra formater, donc adieu tous tes fichiers!
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Salut,
désavantage(s) de la compression :
- Le jour ou tu as un problème sur ta partition système, il t'est quasiment impossible d'accéder à ton disque dur sous DOS.

quasiment --> J'y suis arrivé un jour, mais j'ai essayé tellement de commandes que je ne peux plus te dire laquelle !
Faut déja arriver à exécuter drvspace, et sous DOS, c'est pas facile, pour un programme déstiné à tourner sous windows ! :)
0