Erreur ventilateur système, mais...

Fanboard -  
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Hellow!

Alors voilà mon problème, ça me met erreur ventilateur système vos ventilateurs sont en panne machin machin... pourtant tous mes ventilateurs tournent ( je l'ai ouvert).
Nous avions été voir un informaticien qui nous avais dit qu'il avait pas le temps (ah ok...) mais surtout que si tous les ventilateurs marchaient il fallait qu'il me le "casse" je crois...
Enfin voilà, y a t-il des solutions? Mon pc peut il subir des dommages?

Merci par avance!
A voir également:

5 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

a poster dans forum materiel.
quel prog te dis ça ?
0
Fanboard

Salut, désolé pour l'emplacement, je regarde pas énormément ce forum ( je suis nouveau dirons-nous^^).

C'est à l'allumage du pc, il semble se faire correctement, affichage de l'image bleue (hp) puis écran noir avec erreur ventilateur système^^
Merci par avance!
0

il faut que tu aille dans le bios de ton ordi , et que tu desactive la surveillance materiele.
pour acceder au bios , regarde soit sur la doc fournis avec le PC ou vas sur le site constructeur.

tu est bien sur que quand tu allume ton PC les ventilos tournent ?
tu a quoi comme ordi , et quel modele
0
Fanboard

Merci pour vos réponses et désolé de mon retard (ça bug chez neuf!)

Donc, oui, ils tournent et pas plus vite que d'habitude. Si je souffle dedans, pas de poussière, j'ai déjà passer l'aspirateur également. Donc le problème ne devrait pas se trouver sur les ventilos.

Mon pc est un hp avec marqué pavillon m800 sur le côté (mes parents ne sont pas la, le carton du pc n'est pas accessible pour le moment :/)
Voilà pour le moment :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

comme je te l'ais dit , soit la surveillance materielle est mal configuree dans le bios.
soit un materiel de l'ordi chauffe ( carte-graf , CPU ).
verifie quand meme les temps de ton PC pour etre sur.
avec everest home par ex : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9191-everest-home-edition/

ordinateur , sonde
0